Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum....
Une plage: Range("D11:L52"), me manque une petite macro pour remplir ce tableau avec des chiffres compris entre 1 et 50, sans doublon par ligne, et par ligne placés par ordre croissant!
Merci d'avance,
Claudy
Sub ZoneSansDoublons()
ligne = 10
Do
ligne = ligne + 1
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
While mondico.Count < 9
temp = WorksheetFunction.RandBetween(1, 50)
If Not mondico.Exists(temp) Then mondico.Add temp, temp
Wend
Range("D" & ligne).Resize(1, 9) = mondico.items
Set mondico = Nothing
Loop While ligne < 52
Range("D11:L52").Sort Key1:=Range("D11:D52"), Order1:=xlAscending
End Sub
Bravo, bel execice de style, comme je les aime sur XLD. J'ai mis 3 like. Mais à l'avenir, il faudra que j'en chosisse qu'un sinon, je vais en avoir trop 😱.
Pour 1 like, je privilégierai celui que je comprend le mieux ou qui est le plus facilement adapatable (enfin pour moi), ce qui ne veut pas dire que les autres seront nuls 🙂.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD