lamelimelo
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pour mon premier post ici, je vais tenter de ne pas faire de bourde 🙂
Voici mon souci :
Dans un fichier excel, j'ai deux onglets : le premier est une liste de personnes avec des critères les concernant, j'ai donc plusieurs colonne dont "nom", "prénom", "métier", "catégorie" sachant que plusieurs personnes peuvent avoir le même Métier et la même Catégorie.
Le deuxième onglet est un organigramme à remplir. C'est en fait un tableau à double entrée : Métier (à l'horizontal) / Catégorie (à la vertical).
Comme ma liste de noms est gigantesque et que j'ai une bonne trentaine de "Métier" et une dizaine de "Catégorie" différentes, je cherche à automatiser le remplissage du tableau "organigramme" à partir de la liste soit à l'aide de formule, soit par une macro.
Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Amélie
Pour mon premier post ici, je vais tenter de ne pas faire de bourde 🙂
Voici mon souci :
Dans un fichier excel, j'ai deux onglets : le premier est une liste de personnes avec des critères les concernant, j'ai donc plusieurs colonne dont "nom", "prénom", "métier", "catégorie" sachant que plusieurs personnes peuvent avoir le même Métier et la même Catégorie.
Le deuxième onglet est un organigramme à remplir. C'est en fait un tableau à double entrée : Métier (à l'horizontal) / Catégorie (à la vertical).
Comme ma liste de noms est gigantesque et que j'ai une bonne trentaine de "Métier" et une dizaine de "Catégorie" différentes, je cherche à automatiser le remplissage du tableau "organigramme" à partir de la liste soit à l'aide de formule, soit par une macro.
Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Amélie