XL 2021 Remplir plusieurs onglet à partir de mon USERFORM

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARRU

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je voudrais remplir les onglets ''décorations et ils sont partis'' à partir de mon USERFORM

Onglet ''décoration'' seulement retrouver l'état civil avec adresse date de naissance lieu etc et seulement les décorations avec les dates d'attribution
Onglet ''ils sont partis' idem mais seulement les gens concernés dans la colonne ''O catégorie'' voir base de données'' classés F ''qui veut dire décédé''

Merci

Pièces jointes

Bonjour

Le plus simple est de réaliser ces listes par PowerQuery (intégré à Excel) : juste ajouter l'actualisation des requêtes en fin d'ajout via le formulaire.

On ne sait dans ton fichier comment se fait la mise à jour que ce soit l'ajout d'une décoration ou l'info en colonne O puisque le formulaire semble limité à la saisie.
De même l'âge, le nombre d'années d'adhésion semblent fixes alors qu'ils devraient s'allonger au fil du temps...

J'ai fait la 1ère requête mais j'ai l'impression que les titres de colonnes des années liées au décorations sont un peu bâclées dans ta base dont cela nécessitera un remise à plat.

Ce type de Base serait plus simple à gérer dans Access à mon avis...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour