remplir cellule à distance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoronto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yoronto

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai utilisé le moteur de recherche sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, je me permets donc de créer un post.

Je voudrais trouver le moyen de remplir une cellule VIDE avec un texte écrit dans une autre cellule et/ou de la colorer.

La cellule VIDE en question serait désignée par un numéro de colonne et de ligne spécifiée dans deux cellules dédiées.

Est-ce possible?

Merci de votre aide!

Re : remplir cellule à distance

Bonsoir Yoronto, bienvenue sur XLD,

Il faudra utiliser une macro en VBA.

Si le numéro de ligne est en A1 et le numéro de colonne en B1, sachez que la cellule peut être définie par :

Code:
Dim c As Range
Set c = Cells([A1], [B1])

Ensuite vous faites ce que vous voulez :

- entrer dans c la valeur de la cellule D1 :

Code:
c = [D1]

- colorer en jaune la cellule c :

Code:
c.Interior.ColorIndex = 6

A+

Bonsoir Yoronto, le forum
Bienvenu sur le forum
alors la réponse va être aussi explicative que ta demande
OUI on peut
alors après ou quand qui pourquoi, il faudra tout de même que tu expliques ce que tu veux faire
a+
Papou 🙂

EDIT: bonsoir JOB

Bonsoir,

EN VBA :

Code:
sub copie()
Cells(cells(i,j),cells(k,l))=cells(a,b)
end sub

avec cells(i,j) contenant le numéro de ligne, cells(k,l) le numéro de colonne et cells(a,b) le texte à copier.

Si tu débutes en vba, cells(1,2) correspond à A2 (premiere ligne deuxieme colonne).

Merci déjà pour vos réponses, c'est vraiment super!

En fait je voudrais établir mon programme de révisions d'examen. L'unité utilisée serait l'heure, et le tout s'étalerait sur 1 mois. Il y a plusieurs matières.

A côté de chaque matière, je voudrais préciser le jour et l'heure de début, puis la durée estimée.

En fonction de tout cela, je voudrais afficher graphiquement (cellules colorées) mon emploi du temps, et dans ces cellules colorées écrire un texte genre "facile", "difficile", etc.

J'espère que cela vous renseigne un peu plus sur ce que je veux faire... en tous cas merci pour votre acceuil!

Bonjour Yoronto, le forum
bah oui tu veux faire quelques choses c'est bien mais fais en premier un petit classeur exemple avec ce que tu as comme données et ce que tu veux obtenir.
un fichier de moins de 48 kilo avec les explications dedans et ensuite tu vas avoir des réponses qui correspondront à tes souhaits
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
564
Réponses
3
Affichages
730
Retour