XL 2016 remplir automatiquement un onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARRU

XLDnaute Junior
Bonjour,
pouvez vous m'aider car je ne trouve toujours pas de solution pour remplir automatiquement un autre onglet à partir de ma base de données.
EX :
Base de données
si dans la colonne "O" je trouve la lettre 'F' j'aimerais que la ligne complète se réplique dans
l'onglet Ils sont partis ('F' = VEUF)

Pièces jointes

Solution
Oui c'est ça
mais avant suppression de la ligne
doit être transfèré sur l'onglet "ils sont parties "
Pour un suivi des départs

Oui c'est ça
Ne rien changer ton code pour "O" pour le "F" fonctionne sur l'onglet "veuves"
Car pour la partie veuves on ne doit pas supprimer les lignes de la base de données car les adhérents sont toujours compris dans le total des effectifs

Seulement trouver une fonction qui pour la colonne "CT" dans la ''base de données'' soit transferé dans l'onglet "ils sont partis"
Si je trouve les mots clé "DCD", "non renouvellement", "ne cotise plus", "Déménagé" et dés activation onglet" ils sont partis"
sa supprime la ou les lignes dans la base de données car les personnes ne font plus partie de la base...
Merci super pour le travaille

vous serrez t'il possible a partir de la base de donné colonne "CT" base de données
Si je trouve les intitulés 'DCD', ou 'Non renouvellement',ou 'Ne cotise plus', ou 'Déménagé'
De transférer la ou les lignes dans l'onglet "ils sont partis"
puis dés que j’active la feuille sa supprime la ou les lignes dans la base de données
Merci

Pièces jointes

à tester, le code s’exécute à l'activation de la feuille concernée.

à tester, le code s’exécute à l'activation de la feuille concernée.

vous serrez t'il possible a partir de la base de donné colonne "CT" base de données
Si je trouve les intitulés 'DCD', ou 'Non renouvellement',ou 'Ne cotise plus', ou 'Déménagé'
puis dés que j’active la feuille sa supprime la ou les lignes dans la base de données
Merci

Pièces jointes

Merci
qu'en est-il pour la condition sur la colonne "O" pour le "F"?
ta dernière demande change toute la logique.

Ne rien changer ton code pou "O" pour le "F" fonctionne sur l'onglet "veuves"
on ne doit pas supprimer les lignes de la base de données car les adhérents sont toujours compris dans le total
Seulement trouver une autre fonction pour "CT" base de données et transfert sur onglet" ils sont partis"
pour que dés activation onglet" ils sont partis" sa supprime la ou les lignes dans la base de données car les personnes ne font plus partie de la base total
Merci

écoute ta demande à mon avis est vraiment tordue.
Tu as initialement demandé de transférer les lignes de la feuille "Base de données" s'il y a en colonne "O" la lettre F
vers la feuille "Ils sont partis". C'est que fait le code en activant cette feuille.
Les lignes transférées ne sont pas supprimées de la feuille "Base de données".

Tu as adapté le code pour transférer les lignes vers la feuille "Veuves".

Là, tu demandes un autre code pour transférer vers la feuille "Ils sont partis" les lignes de la feuille "Base de données"
qui ont en colonne "CT" les critères suivants: "DCD", "non renouvellement", "ne cotise plus", "Déménagé"
puis supprimer ces lignes du tableau source.

Est-ce bien ça?

Tu as initialement demandé de transférer les lignes de la feuille "Base de données" s'il y a en colonne "O" la lettre F
vers la feuille "Ils sont partis". C'est que fait le code en activant cette feuille.

Là, tu demandes un autre code pour transférer vers la feuille "Ils sont partis" les lignes de la feuille "Base de données"
qui ont en colonne "CT" les critères suivants: "DCD", "non renouvellement", "ne cotise plus", "Déménagé"

Est-ce bien ça?
Oui c'est ça

Est-ce bien ça?
Oui c'est ça
Car pour la partie veuves on ne doit pas supprimer les lignes de la base de données car les adhérents sont toujours compris dans le total des effectifs

Seulement trouver une fonction qui pour la colonne "CT" dans la ''base de données'' soit transferé dans l'onglet "ils sont partis"
Si je trouve les mots clé "DCD", "non renouvellement", "ne cotise plus", "Déménagé" et dés activation onglet" ils sont partis"
sa supprime la ou les lignes dans la base de données car les personnes ne font plus partie de la base total

Es-que c'est possible ou voir une autre possibilité
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Oui c'est ça

Oui c'est ça

sa supprime la ou les lignes dans la base de données car les personnes ne font plus partie de la base total

Es-que c'est possible ou voir une autre possibilité
Merci
Bonne Année 2026.

j'ai fait une copie de la feuille à supprimer après tes tests.
Il faut cliquer sur le bouton. Ensuite, adapte à ta convenance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
561
Réponses
12
Affichages
726
Retour