Remplacer valeur d'une formule en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TUCSON
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TUCSON

Guest
Bonjour à tous,

est il possible de selectionner une zone contenant des cellules avec des formules, comme par exemple: ""=prod!$B$402" etc. . . et d'incrementer chaque cellule dans la zone selectionnée et contenant une formule chaque chiffres trouvé par 20 ce qui donnerait dans ma cellule en exemle :
"=prod!$B$422"
Merci

Re : Remplacer valeur d'une formule en VBA

Bonjour, tout ce qui est entre " " est considéré par le VBA comme une string, la manipulation de string est très simple, par exemple :

dim i as integer

i = 402 'ce chiffre pourra être modifié avec une variable
""=prod!$B$" & cstr(i) 'vous donnera ""=prod!$B$402" (le cstr pour transformer la variable integer en string)

Il en reste plus qu'a faire une boule pour incrémenter le i

Cordialement

merci reponse rapide mais vue mon petit niveau pas assez claire pour moi.

comment remplacer 402 par une variable? mon but est de pouvoir grace a une macro ne changer que la partie numerique d'une formule en incrementant le chiffre ou le nombre trouvé par 20 et boucler sur en ensemble de cellules selectionneés.
pas evident pour moi.

Ok, pouvez-vous nous copier le fichier, avec une explication à l'intérieur, pour simplifier la compréhension. N'hésitez pas à supprimer et remplacer les données pour le rendre anonyme

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
Réponses
4
Affichages
242
Retour