remplacer une case par une autre en cliquant...

  • Initiateur de la discussion Schineau
  • Date de début
S

Schineau

Guest
bonjour,
tout d'abord, je tiens a preciser que je ne connais que les fonctions de base d'excel et n'y connait strictement rien en VB. j'ai excel 2003 sur pc
mais j'ai un souci et j'espere que quelqu'un pourra m'aider. :(


voila ce que je souhaiterais faire.
sur le tableau ci dessus, on entre le stock initial a la main ainsi que la production. on clique sur le bouton 'valider la journée' et le stock final remplace le stock initial. on peut modifier la production a nouveau, mais on ne peut plus toucher au stock initial. si on reclique sur 'valider la journée', le stock final remplace de nouveau le stock initial et ainsi de suite. le fait de clicquer sur reinitialiser permet pouvoir saisir de nouveau dans le stock initial.
mon souci, c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire ces fameux boutons. je ne sais meme pas si c'est possible de faire ce que je souhaites. :S
j'espere avoir etait suffisament clair.

merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Schineau, :)

Vu les choses comme tu les vois, si tes cases ne valident pas d'autres choses genre production cumulée ou autre pourquoi ne pas simplifier les choses en figeant simplement le stock initial en saisie directe et pour le reparamétrer rentrer une prodution virtuelle ad-hoc qui te permettrait d'avoir le bon stock au moment d'une réinitialisation. Ca t'économiserait un bouton et ne présenterai pas plus de risques d'erreur que ce que tu décris ?

Ou alors c'est que chaque ligne corrrepondrait à un jour et ce n'est pas ce qui est décrit et fausserait les réponses à venir ?

Bonne soirée,

Brico
 
S

Schineau

Guest
non, chaque ligne est une production differente du meme jour un peu comme differente machine dans une usine, et en effet, le bouton reinitialiser n'est pas indispensable. de meme que la fonction d'empecher la saisie dans le stock initial.

celui qui m'interesse le plus est le premier bouton avec le remplacement du stock initial par le stock final par simple click, le deuxieme ne serait qu'un bonus :p

Message édité par: schineau, à: 13/05/2006 01:11
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Schineau

Tiens Tiens Bricofire un grand Salut nos croisements sont rares... ;)

un essai matinal ...

@+GD [file name=MAJProduction.zip size=24309]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAJProduction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MAJProduction.zip
    23.7 KB · Affichages: 20

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous

Une petite modif
Merci au passage à :
Pascal76 pour un 'If Not Application.Intersect(Selection, Range('Ini')) Is Nothing Then _
Range('A1').Select' que je n'arrive pas a intégrer dans ce code (encore du boulot en perspective)
et à
Lio pour le 'Worksheets(1).ScrollArea = 'xxxxxxxxx' ' qui m'a permis ici de ne plus utiliser la protection de cellules - protection de feuille

@+GD

[file name=MAJProduction2.zip size=20740]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAJProduction2.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 13/05/2006 08:44
 

Pièces jointes

  • MAJProduction2.zip
    20.3 KB · Affichages: 24

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, :)

;) Gérard, c'est vrai que je me connecte rarement ces temps-ci, ceci entraîne cela, ça ravive le plaisir des rencontres :)

Pour le bouton 2, mpourquoi ne pas employer tout simplement :
Range('Tout').ClearContents

J'avoue que je n'emploie jamais Goto reference dans ce contexte (même si on le trouve cité dans l'aide) à tort ou à raison ?:unsure:
Sinon sur une commande globale, on peut économiser les screen updating surement.

Bon WE à tous,

Brico
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Merci Super Bricoleur ;)

Effectivement pourquoi chercher midi à 14h00 ?
Moi j'allais directement vers 18h00 ;)

Je me méfie, lorsque je trouve un bout de code qui fonctionne, j'évite d'y mettre trop les doigts... C'est comme les voitures maintenant on commence un pousser un p'tit bouton histoire de voir et hop .... planté !
Eh ! Oui ! on bricole à son niveau !

Bien amicalement

@+GD
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz