Remplacer un point par une virgule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin de savoir comment remplacer un point par une virgule. j'ai utilisé remplacer . par , mais ca marche pas 🙁

Et après ça, j'aimerais rajouter des asteristiques du style ** sur certains chiffres genre 0,187** mais lorsque le chiffre à la base est 0,18745 et que je veux trois décimale, j'obtiens 0,187 mais si je veux rajouter deux asterisques j'obtiens 0,18745** 🙁. Comment résoudre ce probleme ?

MErci d'avance pour votre aide sincèrement 🙂


En pièce jointe vous avez mon excel

Josanche
 

Pièces jointes

Re : Remplacer un point par une virgule

Bonjour, salut les autres,

Pour la seconde question :
Le format personnalisé 0,000"**" semble fonctionner.
L'avantage de cette solution est que le nombre reste numérique et qu'on peut donc y faire appel pour des calculs.
 
Re : Remplacer un point par une virgule

Bonjour, pour ma premiere question

J'ai essayé la solution de ralph et cela ne marche pas. Pour francedemo, c gentil d'avoir fait le macro mais lorsqu'il s'agit de convertir ensuite les chiffres en nombre. Toutes les parenthèses s'en vont et deviennent des chiffres négatifs, ce qui n'est pas vraiment ce que je voulais. N' y a t'il pas une façon plus simple pour enlever ces points et transformer en nombre avec une fonction ???
Car un macro c'est bien mais si on peut faire plus simple c'est mieux 🙂

Merci à tous encore les gars
 
Re : Remplacer un point par une virgule

Re,

Pour la première question : j'ai le . (point) comme séparateur décimal et ne rencontre aucun problème avec le fichier joint, XL interprète toutefois les () comme une mise en forme de signes négatifs.

Si je fais : =2*C6 j'obtiens -0.129036
 
Re : Remplacer un point par une virgule

Re,

Encore une fois sous 2003, mais tu devrais avoir l'équivalence sous 2007-2010.

A+
 

Pièces jointes

  • Options.JPG
    Options.JPG
    35.9 KB · Affichages: 143
  • Options.JPG
    Options.JPG
    35.9 KB · Affichages: 198
  • Options.JPG
    Options.JPG
    35.9 KB · Affichages: 191
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
98
Retour