Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

guilo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans le fichier Excel que j'ai joint, j'ai une userform en mode vba. J'aimerais en fait qu' à l'ouverture du fichier ma userform s'affiche dans le haut à côté de l'index.
Une fois ce userform affiché, ce que je souhaiterais, c'est que dans le textbox (mais si ça se trouve il faut autre chose), donc dans ce textbox les gens tapent leur nom de famille et en cliquant sur le bouton "rechercher" Excel effectue alors la recherche de ce que l'on a tapé dans le textbox (comme lorsqu'on tapes sur crtl+f, Excel effectue la recherche et nous amène à l'endroit de la feuille où se trouve se qu'on recherchait.), Excel nous le trouve et nous amène là où se trouve le nom recherché.
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des gens qui ont le même nom de famille mais qui ne sont pas dans le même service, il faudrait mieux alors qu'Excel recherche toutes les occurrences et les affiche (dans un userform par exemple où yaurait le nom et le prénom à la suite et éventuellement leur service à coté mais là ça serait un peu compliqué à mettre en oeuvre je pense)

Je vous ai parlé de la fonction recherche de Excel car je me dit qu'il doit y avoir un moyen d'appeler cette fonction de manière détournée.
Comme ce fichier est dédié à des gens qui ne connaissent même pas la fonction recherche, il ne comprendrait pas, alors que si ya marqué "taper votre nom" et "rechercher", ça sera plus facile pour eux de se trouver dans le fichier si le nom de famille recherché apparait et éventuellement plusieurs prénoms s'ils sont plusieurs à avoir le même nom de famille.

Voilà, en espérant avoir été assez clair, désolé pour le pavé mdr, bonne lecture !

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Conges Droits.zip
    31.3 KB · Affichages: 407

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour à tous,
Bonjour guilo49,

Voici ma contribution :

J'ai créé une nouvelle feuille qui récupère les noms de la liste (sans doublons) et qui les classe par ordre alphabétique. Cette action est exécutée par le bouton de commande ajouté sur ta feuille, mais tu peux lancer cette macro de n'importe quelle autre manière.
Sur ton formulaire, j'ai rajouté un ListBox qui te propose tous les noms identiques en appuyant sur le bouton Recherche; le choix d'un nom dans cette liste peut lancer une action quelconque : pour l'instant, l'affichage d'un MsgBox.
J'ai également ajouté un ComboBox qui t'affiche automatiquement les noms qui commencent par les caractères saisis, ce qui te permet de choisir rapidement le nom et le prénom recherché : je préfère cette solution plus simple et plus rapide.

Voilà, en espérant t'avoir été utile.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • guilo49.zip
    48.2 KB · Affichages: 529
  • guilo49.zip
    48.2 KB · Affichages: 563
  • guilo49.zip
    48.2 KB · Affichages: 660
G

Guest

Guest
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour le fil,

J'arrive comme souvent avec un temps de retard, mais me suis bien amusé à faire ceci.

A+ à tous et bon appétit
 
Dernière modification par un modérateur:

guilo49

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos solutions.;)
Merci Papou-net pour ta proposition (qui m'a paru peut-être trop complexe sans vouloir te vexer :p) mais j'ai choisi de prendre le fichier de Hasco qui me plait d'avantage et correspond mieux à ce que j'avais besoin.

Hasco, ta macro est géniale !!! :eek:, super boulot, si en plus ça t'as amusé de le faire c'est cool (j'espère que c'était pas ironique lol !! :rolleyes:).
J'ai adapté ta macro pour d'autres onglets mais je peux pas vous le montrer car le fichier est trop gros, dommage ... :(

Encore merci à tous et vive Excel downloads où on a toujours une réponse et même du super boulot proposé gratos !!! Le meilleur des forums Excel sans aucun doute (pas comme d'autre où on t'envoi bouler :mad: !! mdr)

Salut !!
 
G

Guest

Guest
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

re,

Encore merci à tous et vive Excel downloads où on a toujours une réponse et même du super boulot proposé gratos !!! Le meilleur des forums Excel sans aucun doute (pas comme d'autre où on t'envoi bouler :mad: !! mdr)

Merci pour ce retour.

Toutefois je tiens à préciser qu'XLD n'est pas un marché à la macro et si je t'ai fait cette macro, c'est comme je le disais plus haut, que cela m'amusait d'imaginer et réaliser quelque chose de presque finalisé.

Aussi je t'encourage à ne pas faire courrir le bruit que sur xld on fait 'du super boulot gratos'. C'est pas dans l'esprit du forum, ni le but.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour à tous

MERCI GES pour cette fabuleuse démo (la, je me sens tout petit:( avec mon TCD auto:D). Je l'avais bien dit que tu étais un magicien;).

Su 24 000 fichiers XLS, quelques secondes pour faire le tri et ouverture sur le FollowHyperlink:eek:!

Chapeau l'artiste.

Merci ausi à Klin et Papou-net pour leur solution.

Bonne soirée:).
 

Delux

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour a tous,

Veuillez m'excuser pour l'utilisation de ce vieux post mais je pense que ma demande d'aide va rester dans le meme objectif que celui-ci.

Je souhaite en effet realiser un useform qui, grace a un textbox (ou l'on entre un mot cle), va faire une recherche du mot cle et afficher dans un combobox les resultats. Le mot peut se trouver n'importe ou dans la phrase de la cellule (debut, milieu, fin).

Actuellement, il y a une macro qui fait des recherches par mot mais uniquement par un mot ou une lettre qui se trouve en debut de phrase :/.

Je vous joint un exemple du fichier en question.

J'espere avoir ete assez precis dans ma requete.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Delux
 

Pièces jointes

  • Exemple pour liste de donnee.xls
    119.5 KB · Affichages: 389
  • Exemple pour liste de donnee.xls
    119.5 KB · Affichages: 379
  • Exemple pour liste de donnee.xls
    119.5 KB · Affichages: 486

lizasmith

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox

Bonjour tout le monde MERCI pour ce public admirable de GES (l', je me sens avec mon bébé arrogant TCD). Je vous ai dit que vous étiez un archimage. 24000 XLS Di peu anormales à la matrice et l'ouverture de la FollowHyperlink! chapeau l'artiste. AuSi Merci à Klin et Papou-net pour leur solution. bonne noire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87