remplacer numéro de ligne dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teter

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petit souçi en excel, je voudrais procéder sans macro, en entrant simplement la formule que je cherche dans ma cellule.

Voici mes données :
Onglet "données" :
colonne A : instruments avec une liste de noms, tout simplement, nombre de ligne variable (de +- 10 à plus de 300),
colonnes B->... : chiffres, ici aussi le nombre de chiffres varie (de 2 à 250).

Onglet "calcul" :
colonne A : instruments avec certains des noms figurant en colonne A, onglet "données",
colonne B : renvoie avec EQUIV le numéro de ligne correspondant à chaque instrument dans l'onglet "données". Cette colonne sert simplement à illustrer mon souçi,
colonne C : somme des valeurs comprises dans les colonnes B->... (ici je n'en ai rempli que 4, colonnes B à E) de l'onglet "données".

En B5; ma formule est : =EQUIV(A5;données!A:A;0)
En C5, ma formulle est : =SOMME(données!B4:E4).
Je cherche à remplacer les deux "4" de cette formule qui se réfèrent au numéro de ligne par quelque chose 🙂 qui me fasse le lien directement avec le bon numéro de ligne ?

J'éspère être assez clair. J'ai cherché de mon coté mais je n'ai rien trouvé. Je joins un fichier pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance

Teter

Pièces jointes

Re : remplacer numéro de ligne dans une formule

Merci à vous, j'avais jetté un oeuil à INDIRECT mais je ne pensais pas que ça fonctionne dans mon cas.
Avec un peu de bidouillage pour l'adapter à mon fichier (matrice de coorrelation), ça baigne.

Merci encore et bonne journée

Teter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour