Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacer #N/A d'EQUIV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blagch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blagch

Guest
Bonjour,

Je cherche à remplacer le fameux #N/A du résultat de la formule ci-dessous par un 0 ou "".
Le #N/A vient parce que la valeur cherchée n'existe pas dans la plage de recherche.

Le #N/A même ne me dérange pas, mais le résultat de la formule est pris dans une fonction de somme(),qui n'aime pas ce résultat.

Le but est d'ignorer le #N/A dans le fonction somme().

EQUIV(A40;'522'!$B$7:$AV$7;FAUX)

Merci d'avance si vous avez une solution.

Re : remplacer #N/A d'EQUIV

Salut JeanPierre, bonjour le forum,

N'ayant plus excel temporairement, je ne peux tester la formule que je vais te proposer, mais normalement c'est ok!

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A40;'522'!$B$7:$AV$7;FAUX));0;EQUIV(A40;'522'!$B$7:$AV$7;FAUX)

Mettre 0 est mieux que "" si tu veux faire une somme par la suite.

A+

Bonsoir

Suite au commentaire de Excel-lent, non il n'y a pas de problème pour mettre "" dans la formule, la fonction SOMME écartant les valeurs "texte" de la plage, ce qui n'est pas le cas quand on fait une addition de cellules.

@+Jean-Marie

Re, Bonsoir Excel-lent,

Certaines fonctions n'aiment pas "", mais avec Somme(), il n'y a aucun problème.

Je préfère "" à 0. Zéro devant être conservé uniquement, à mon sens, au résultat d'une opération. Dans ce cas, ce 0 devient valeur, ce qui n'est pas le cas ici.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir JeanMarie

Bonsoir à tous.

Merci pour la précision! Je ne savais pas!

Mais personnellement le 0 me dérange pas, puisque dans les options d'excel, j'ai mis "ne pas afficher les 0 😀

lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244
Réponses
16
Affichages
2 K
R
Réponses
4
Affichages
577
S
Réponses
2
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…