XL 2019 Problème avec RechercheV et résultat

Roonin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai un léger soucis de restitution :
Je vais chercher dans un tableau présent dans un autre onglet si une valeur est présente et si oui me restituer une date présente dans une cellule. 4 recherches dans 4 colonne qui se suivent.
Dés que j'ai un résultat dans une cellule, la recherche suivante ne me donne pas le résultat prévu.

1668065935173.png


1668065956735.png


J'ai testé plusieurs formule pour retirer le #N/A mais rien n'y fait sur les ligne avec déjà un résultat
Une idée ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu nous joindre un petit fichier excel de quelques lignes.
La recherchev() te donnera toujours la première valeur trouvée.
Il faut peut-être passer par index et petite.valeur en formule matricielle.

JHA
 

Roonin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai un léger soucis de restitution :
Je vais chercher dans un tableau présent dans un autre onglet si une valeur est présente et si oui me restituer une date présente dans une cellule. 4 recherches dans 4 colonne qui se suivent.
Dés que j'ai un résultat dans une cellule, la recherche suivante ne me donne pas le résultat prévu.

Regarde la pièce jointe 1154910

Regarde la pièce jointe 1154911

J'ai testé plusieurs formule pour retirer le #N/A mais rien n'y fait sur les ligne avec déjà un résultat
Une idée ?
J'ajoute le fichier, l'onglet concerné est le second "Recherche rapide" et l'onglet avec les données de recherche "Copie reception robot"
 

Pièces jointes

  • recherchev arrivé robot .xlsx
    638.2 KB · Affichages: 5

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Pour ta première ligne E164115, la valeur de la colonne 10 est vide et dans ce cas le résultat remonté par RECHERCHEV est 0.
Si tu veux masquer le 0 il faut faire :
VB:
=SI(RECHERCHEV(B2;'Copie reception Robot'!$A$5:$M$3020;10;0)=0;"";RECHERCHEV(B2;'Copie reception Robot'!$A$5:$M$3020;10;0))
Mais comme tu ne dis pas ce qu'est le résultat attendu ...
Cordialement