T Tidjyphenom XLDnaute Nouveau 28 Avril 2023 #1 Bonjour, Je souhaite remplacer le signe double point dans toutes mes cellules qui en comportent au moins 2. J'ai la chaine suivante dans une cellule : "Ceci est:un texte : d'exemple" Je souhaite obtenir le résultat suivant : "Ceci est un:texte d'exemple" Voici la formule que j'utilise : VB: =SI(NB.SI(A1;":")>1; SUBSTITUE(A1;":";" ";1)&SUBSTITUE(O5;" : ";":";2); A1) Malheureusement cela me retourne la valeur de A1 sans modification au lieu du résultat souhaité. Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule SVP ?
Bonjour, Je souhaite remplacer le signe double point dans toutes mes cellules qui en comportent au moins 2. J'ai la chaine suivante dans une cellule : "Ceci est:un texte : d'exemple" Je souhaite obtenir le résultat suivant : "Ceci est un:texte d'exemple" Voici la formule que j'utilise : VB: =SI(NB.SI(A1;":")>1; SUBSTITUE(A1;":";" ";1)&SUBSTITUE(O5;" : ";":";2); A1) Malheureusement cela me retourne la valeur de A1 sans modification au lieu du résultat souhaité. Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule SVP ?
Solution job75 29 Avril 2023 Avec NB.SI ça marche aussi très bien : Code: =SI(NB.SI(A1;"*:*:*");SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;":";" ";1);" : ";":");A1)
Avec NB.SI ça marche aussi très bien : Code: =SI(NB.SI(A1;"*:*:*");SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;":";" ";1);" : ";":");A1)
job75 XLDnaute Barbatruc 29 Avril 2023 #16 Avec NB.SI ça marche aussi très bien : Code: =SI(NB.SI(A1;"*:*:*");SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;":";" ";1);" : ";":");A1) Vote positif 0 Vote négatif Solution
Avec NB.SI ça marche aussi très bien : Code: =SI(NB.SI(A1;"*:*:*");SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;":";" ";1);" : ";":");A1)