Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Dim cel As Range
For Each cel In Sheets("sauvegardes").[l:l].SpecialCells(xlCellTypeConstants) 'colonne N° du bon d'attachement
Evaluate(cel.Offset(, -1).Text).Interior.ColorIndex = 6 'jaune
Next
bonsoir, cette macro me colore une cellule quand j'ai une valeur dans une autre cellule de la colonne L
elle ne fonctionne que si je mets du text
mais je dois saisir des chiffres par quoi dois-je remplacer le 'Text' dans le code
j'ai bêtement pensé à 'value' mais ça n'est pas bon
merci de votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

Rebonsoir Pascal,

Pas claire ton affaire.

Pour que Evaluate(cel.Offset(, -1).Text) puisse avoir la propriété Interior, il faut que ce soit un Range.

Donc que la cellule cel.Offset(, -1) contienne le texte d'une référence ou d'un nom de cellule nommée.

A+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

Bonsoir

à tester

Code:
Sub test()
    Dim cel As Range
    For Each cel In Sheets("sauvegardes").[l:l].SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)    'colonne N° du bon d'attachement
        cel.Offset(, -1).Interior.ColorIndex = 6    'jaune
    Next
End Sub
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

bonsoir
je ne comprends rien j'ai 3 macros identiques pour 3 colonnes différentes et 3 couleurs différentes il y en a q'une qui fonctionne
gilbert ta proposition ne fonctionne pas sur mon fichier
j'ai eu au mieux une couleur qui est venue dans la colonne K de la feuille sauvegardes (?)
d'ailleurs je ne comprends même pas comment marche la macro qui fonctionne bien
qu'est qui lui indique la cellule à colorer et la feuille (la macro n'est pas de moi)
ça y est je sais pourquoi un seul code fonctionne
je vais remedier à ça
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

bin non j'ai fais fausse route ça ne fonctionne pas
pas grave je colorerai moi même les cellules (sic!)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

la macro cherche dans la colonne L de la feuille "sauvegardes" un nombre quand il est trouve la macro colorie la cellule (colonne -1 ) c'est à dire K en jaune

voilà
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…