Remplacer la touche F9

patrol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

pourriez vous me dire si il est possible de remplacer la touche "F9" > calcul sur ordre

sauf par calculate : j'ai essayé mais ça ne calcul pas toutes les feuilles de mon classeur

par une macro , car je n'ai pas la touche direct sur mon clavier mais seulement en 2° fonction et

c'est assez ennuyeux

merci d'avance

patrol
 

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplacer la touche F9

Bonjour patrol,

Pourrais-tu faire Ctrl-Z et reformuler ta question en Chinois traditionnel car je ne comprends pas le Mandarin :p

:( disons que je m'explique mal

du fait de la complexité de mon fichier

je travail avec le calcul sur ordre qui se valide par la touche F9

mais sur mon clavier je n'ai pas accés direct a cette touche sauf par une combinaison de touche bref ....

ce que je souhaiterait c'est remplacer cette touche F9 par une macro et pouvoir créer un bouton sur chaque feuille

pour forcer le calcul , ce qui serait plus simple pour moi

la j'espère que ce n'est plus du charabia

car je sait pas l'expliquer autrement

PS: j'ai mis ça pour l'instant mais ça ne calcul pas toute les feuille bizarre !!!!!!!

Sub Validation()
'
' Validation Macro
' Macro enregistrée le 13/09/2012 par NOEL Philippe
'

'
Calculate
End Sub


merci de votre aide

Patrol
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Remplacer la touche F9

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas de F9 sur ton clavier (elle a sauté ? :cool:)

Si tu mets un bouton sur chaque feuille, tu leur associe une macro que tu mets dans un module :
Code:
Sub Calc()
    ActiveSheet.Calculate
End Sub

Par contre je ne sais pas comment tu appelles ta macro actuelle. Calculate tout court devrait fonctionner. A condition d'appeler la macro par un moyen ou un autre. Elle ne se lancera pas toute seule.

Pour calculer toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts : Application.Calculate
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Remplacer la touche F9

Bonsoir,

mais sur mon clavier je n'ai pas accés direct a cette touche sauf par une combinaison de touche bref ....

Juste en passant ... ça laisse penser que tu as un portable. Si c'est le cas, il y a de bonnes chances qu'en allant au Bios tu puisses inverser les touches de fonction afin qu'elles retrouvent leurs actions premières.

G