Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la copie de ma ligne trouvée par deux morceaux de la dite ligne, voici mon code :

Code:
 Set Cell = Feuil1.Columns(2).Find(Nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
     If Cell Is Nothing Then MsgBox (" Le nom n'a pas été trouvé "), vbExclamation: Exit Sub

Sheets("exemple").Rows("200:200").Value = Cell.EntireRow.Value

La je cherche un nom et après je copie la ligne entière dans la feuille exemple, je voudrais et je n'y arrive pas, copier que les Cellules de A à D et CA à CD de la ligne qui à été trouvé en rows 200 de A à D et copier CA, CD en DE, DH, la prose me manque !
Merci à vous tous par avance

Dernière édition:
Re : Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

bonjour

sans avoir tester, si j'ai bien compris, une solution possible:

Code:
Sheets("exemple").range("A200:D200").Value = Range("A" & Cell.row &":D" & Cell.row).value
Sheets("exemple").range("DE200:DH200").Value = Range("CA" & Cell.row &":CD" & Cell.row).value
A+

Re : Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

je te remercie je vais essayer cela,

après tests ça ne marche pas, j'ai essayé de copier la plage "EA:EH" en Rows 201, mais

Code:
 Sheets("test").Range("DE201:DH201").Value = Range("EA" & Cell.Row & ":EH" & Cell.Row).Value
je n'ai rien sur la ligne 201 en "EA:EH"

j'ai une autre question qui est en rapport, j'ai nommé par ctrl+F3 un groupe continu de colonnes afin d'éviter quand y incère des colonnes avant cette plage que ça soit décalé dans ma prog, car la première colonne de cette plage s'appelle A et disons la zone s'appelle "dede" le tout contrôlé par un range mais je n'arrive pas à écrire la syntaxe de cette plage qui va de "CA:CD" car j'ai cru comprendre que on repère plus des CA,CD mais des Cells ?

Un peu du genre :

Code:
.Range("dede",......)

C'est les .... que je n'arrive pas à écrire, te remerciant par avance

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour