Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la copie de ma ligne trouvée par deux morceaux de la dite ligne, voici mon code :

Code:
 Set Cell = Feuil1.Columns(2).Find(Nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
     If Cell Is Nothing Then MsgBox (" Le nom n'a pas été trouvé "), vbExclamation: Exit Sub

Sheets("exemple").Rows("200:200").Value = Cell.EntireRow.Value

La je cherche un nom et après je copie la ligne entière dans la feuille exemple, je voudrais et je n'y arrive pas, copier que les Cellules de A à D et CA à CD de la ligne qui à été trouvé en rows 200 de A à D et copier CA, CD en DE, DH, la prose me manque !
Merci à vous tous par avance

Dernière édition:
Re : Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

bonjour

sans avoir tester, si j'ai bien compris, une solution possible:

Code:
Sheets("exemple").range("A200:D200").Value = Range("A" & Cell.row &":D" & Cell.row).value
Sheets("exemple").range("DE200:DH200").Value = Range("CA" & Cell.row &":CD" & Cell.row).value
A+

Re : Remplacer EntireRow par deux morceaux de la ligne

je te remercie je vais essayer cela,

après tests ça ne marche pas, j'ai essayé de copier la plage "EA:EH" en Rows 201, mais

Code:
 Sheets("test").Range("DE201:DH201").Value = Range("EA" & Cell.Row & ":EH" & Cell.Row).Value
je n'ai rien sur la ligne 201 en "EA:EH"

j'ai une autre question qui est en rapport, j'ai nommé par ctrl+F3 un groupe continu de colonnes afin d'éviter quand y incère des colonnes avant cette plage que ça soit décalé dans ma prog, car la première colonne de cette plage s'appelle A et disons la zone s'appelle "dede" le tout contrôlé par un range mais je n'arrive pas à écrire la syntaxe de cette plage qui va de "CA:CD" car j'ai cru comprendre que on repère plus des CA,CD mais des Cells ?

Un peu du genre :

Code:
.Range("dede",......)

C'est les .... que je n'arrive pas à écrire, te remerciant par avance

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…