Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer des valeurs par macro ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de "remplacer" des valeurs calculées avec une formule mais sans modifier la formule et ce dans une certaine plage.

Par exemple, je calcule une valeur à l'aide d'une formule et je la fais s'afficher dans B4, B5 et B6. Admettons que ces valeurs soient respectivement égales à "54"; "112" et "568".
Est-ce que je peux, en changeant la valeur d'une liste de validation située en A1 (possédant deux choix : "1" et "2") faire afficher une autre valeur (par exemple : "12";"13" et 14) mais si je reselectionne la première valeur dans la liste de validation que le résultat de la formule ("54";"112" et "568") revienne ?

Je vous remercie

Valentin

Re : Remplacer des valeurs par macro ?

Bonjour Chris, bonjour le forum,

Merci pour la réponse mais en fait ce n'est pas exactement ca qu'il me faut.
En réalité, j'ai des valeurs qui se calculent et d'affichent dans une plage de valeur et moi je souhaite juste lorsque je change un choix dans une liste de validation que les valeurs soient remplacées.

Donc en fait, Si Liste de validation = choix n°1 alors indiquer les résultats normaux des formules et si Liste de validation = choix n°2, alors remplacer les résultats normaux des formules par des valeurs prédéfinies.

Encore merci

Valentin

RE
La formule proposée fait cela sauf que tes valeurs pédéfinies sont dans la formule.
Si tu tiens à VBA, il faut utiliser l'événement Worksheet_change et si target est A1, mettre tes valeurs dans les cellules.

Bonjour Chris, bonjour le forum,

Merci pour les réponses. J'ai déjà essayé avec le worksheet_change et mettre avec target en cellule le texte que je veux mais apprement je suis limité par le nombre de cellules a remplacer !
Pouvez-vous me donner + d'info ?

Merci d'avance

Valentin

Bonjour Excel_Lent, bonjour le forum,

Merci pour ta réponse ! Je viens de regarder et ca fonctionne !

Par contre j'aurais voulu savoir si il existait une formule pour dire a excel par macro de "remplacer dans une plage donnée des valeurs par d'autres valeurs mais en se rappelant des anciennes valeurs qui peuvnet etre reinscrite"

Par exemple :

En B2 j'ai une liste de validation avec deux choix disponibles : "Double mesure" et "Simple mesure"

Si B2 = "Double mesure", j'ai en B4, B5 et B6, le résultat normal de mes formules qui sont : "15 - 21", "21 - 27" et "33 - 42".

Si je bascule B2 sur "Simple mesure", je voudrais que les cases B4, B5 et B6 deviennnent : "18", "22" et "35" mais QUE SI JE REBASCCULE SUR "Double mesure" en B2 que les résultats normaux des formules reviennent : cad : "15 - 21", "21 - 27" et "33 - 42".

Donc en fait il faudrait pouvoir faire remplacer à excel les cases B4 a B6 par "18" quand c'est "15 - 21", par "22" quand c'est "21 - 27" et par "35" quand c'est "33 - 42" mais cela uniquement lorsque la caseA2 est sur "Simple mesure". Et que si on rebascule sur "Double mesure" on revienne à "15 - 21", "21 - 27" et "33 - 42".

Encore merci !!!

Valentin

Bonsoir Valentin et aux autres,

Je ne sais pas si ta dernière demande est en relation avec le premier fichier.
Je te joins un essai dans lequel la première demande se réalise avec ou sans VBA et avec le cas où tu veux récupérer la valeur et non la formule.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…