Microsoft 365 remplacement icone excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour ,
je ressort un vieux fichier de Ti me semble t il, il permettait de changer l'icone excel dans la barre, mais ce n'est plus fonctionnel, et je ne comprends pas pourquoi.
c'est juste pour le fun
Merci

Pièces jointes

Bonjour ce fichier est très vieux
en fait aujourd'hui le control Image ActivX n'accepte plus les icone de type ".ico"
alors sur le fichier original ca marche encore un peu(parfois des raté)
par ce qu'il est encore en xls(format excel 2003)même si c'est un xlsm
en fait il est en retrocompatibilité

ce qui implique un xlsm cassé( normal) et donc des fonctions diverses excel qui ne marcheront pas même si son extension est ".xlsm"

donc du coup il te faut trouver une autre solution pour paster ton icone dans l'application
et je viens t'en proposer une
il te suffit de mettre mon module "Module_icon_app" dans ton projet
mettre une image dans la feuille cette image peut être un ico,png,bmp,gif,jpg etc..(tout les formats compatible avec une feuille excel )
et dans le workbook_open
VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Dim x As String
  Application.Caption = "Bonjour ;)) " & Application.UserName

x = copyObjToEmfFile(ActiveSheet.Shapes("monicon"), Environ("temp") & "\monimage.emf")

If x <> "" Then SetAppExcelIcon Environ("temp") & "\monimage.emf"

End Sub
pour le coup j'ai recupérer ton image dans le controls activX et je l'ai mis en picture directement sur la feuille
conclusion tu l'aura compris il suffit que tu mette le nom de la shape à la place de "monicon" et tu aura cette shape comme icone excel
pas la peine de dire que ça peut être une shape type forme automatique que tu aurais soigneusement concu avec les outils excel
1774510131928.png

voila
Patrick

Pièces jointes

re
ton fichier post #3 contient une picture pas un control(image) le handle (combien même ce serait un bitmap) ne peut pas etre pris sur une shapes de type picture (il faut le créer ) contrairement a un activx(tout du moins avant)
j'aimerais bien le retrouver le fichier original de Ti

Bonjour, merci pour le boulot de refonte.
je n'arrive pas à retrouver le fichier original mais je rechercherai sur un autre PC (sil veut bien démarrer)
concernant ta maquette, sur mon PC , l'icone ne change pas, je n'ai pas d'erreur
re
ton fichier post #3 contient une picture pas un control(image) le handle (combien même ce serait un bitmap) ne peut pas etre pris sur une shapes de type picture (il faut le créer ) contrairement a un activx(tout du moins avant)
Bonjour et merci d'avoir recréé ce gadget, mais sur mon PC boulot cela ne fonctionne pas (l'icone) le texte change bien "bonjour...). aucune erreur remontée?
Pour le fichier source je vais chercher sur mob vieux pc

Bonjour, merci pour le boulot de refonte.
je n'arrive pas à retrouver le fichier original mais je rechercherai sur un autre PC (sil veut bien démarrer)
concernant ta maquette, sur mon PC , l'icone ne change pas, je n'ai pas d'erreur

Bonjour et merci d'avoir recréé ce gadget, mais sur mon PC boulot cela ne fonctionne pas (l'icone) le texte change bien "bonjour...). aucune erreur remontée?
Pour le fichier source je vais chercher sur mob vieux pc
aucune erreur et ça colle pas l'icon???????
peut être que tu est justement sur une de ces versions 365 ou l'on peut pas le faire (déjà vu)

re
Hello, je viens de m'apercevoir que j'ai doublé mon post, désolé, je continue à chercher la cause du mauvais fonctionnement.
voici ce que je viens de retrouver

Pièces jointes

Bonjour @Cousinhub
oulah c'est encore plus vieux ça ca ne peux plus marcher le GetClassLongA avec les fenêtre excel d'aujourd'hui
sinon oui ça aurait été super
punaise ça file un coup de casquette ces vieux trucs
Re-,
Eh oui, ça ne nous rajeunit pas, mais n'a-t-on pas tous commencé avec ces pionniers?
Perso, Excelabo (en plus du groupe google excel, maintenant perdu pour l'humanité..), c'était mes sites (en plus de ce forum, bien sûr)
Bref, on remue le passé... 👴

et oui je sais avant d'avoir 2021 et 365 au boulot on avait tous nos iconnes perso maintenant walouh!!!!
les fenêtres excel ne sont plus gérées de la même façon que 2016
je n'ai pas encore trouvé de solution
peut être avec uiautomationclient j'ai pas testé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
207
Retour