Remplacement formules par macros???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Petite question, est il possible de faire les calculs dans un tableau par des macros plutot que par des formules?? Afin d'eviter la suppression de la formule dans 1 ou plusieurs cellules.Mon souci vient du fait que je fais des calculs sur des dates!!!!!!
Ci joint un fichier pour plus d'explications

Merci d'avance
@micalement

Pièces jointes

Re : Remplacement formules par macros???

Bonsoir,

Uniquement pour éviter l'effacement accidentel des formules ?

Pourquoi tout simplement ne pas protéger ta feuille en écriture dans les cellules concernées ??

Sélectionner toute la feuille, Clic droit/Format cellule/Onglet Protection décocher la case verrouiller
Sélectionner les colonnes que tu veux verrouiller et Clic droit/Format cellule/Onglet Protection cocher la case verrouiller
Puis
Menu Outils/Protection/protéger la feuille

tu ne pourras écrire dans les formules verrouillées qui si tu déprotèges ta feuille.

Tu nous dis ?

Sam

Bonsoir le forum, samantha
En effet c'est pour eviter l'effacement accidentel des formules dans un premier temps, mais par l'intermediaire d'un userform, j'accedes a toutes les données de ce tableau et je peux supprimer 1 ou plusieurs employés( si les cellules sont protégées, je ne pourrais plus).
Dans un premier temps je vais faire comme tu me dis mais si quelqu'un à une solution pour tout mettre en macro, ce serait l'ideal.

Merci

Re le forum, sam, lacorse

Merci lacorce, exactement ce que je recherchais, je vais l'adapter à mon fichier,
Sam, en protegeant les cellules, je ne peux plus faire aucune modif meme en tant qu'administrateur, donc la solution de lacorce me convient.

Merci de vos reponses
@micalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
402
Réponses
12
Affichages
802