Re : Remplacement d'un point par une virgule
Allô!
Le séparateur décimal est tributaire des paramètres régionaux de la machine.
Si on ouvre un chiffrier sur un premier ordinateur dont le séparateur décimal, aux paramètres régionaux, est le point (.), les chiffres avec une décimale auront le point (12.45). Si on y force la virgule (12,45), 12,45 sera considéré comme du texte, pas comme un nombre.
À l'inverse, si on ouvre un chiffrier sur un deuxième ordinateur dont le séparateur décimal, aux paramètres régionaux, est la virgule (,), les chiffres avec une décimale auront une virgule (12,45). Si on y force le point (12.45), 12.45 sera considéré comme du texte, pas comme un nombre.
En résumé, si on ouvre le même chiffrier sur l'un comme sur l'autre, le séparateur décimal des chiffres va s'adapter automatiquement. Donc, sur la première machine les chiffres se présenteront comme 12.45 et sur l'autre 12,45 tout en restant considérés comme des chiffres.
Note : Si on utilise le "point" du pavé numérique pour saisir le caractère décimal d'un chiffre, Excel va convertir la saisie de ce caractère en point (.) ou en virgule (,) pour s'adapter au séparateur décimal des paramètres régionaux de la machine.
Perdrix