Remplacement auto cellules Excel

  • Initiateur de la discussion Captain Nemo
  • Date de début
C

Captain Nemo

Guest
Bonjour à tous,

Je découvre avec joie et bonheur la magie d'Excel et de Visual Basic.
Mon problème est le suivant.
Dans une feuilleé, j'ai la colonne A qui porte un chiffre incrémenté de 1 à chaque ligne, et une colonne B listant des noms de Pays

(donc j'a 1-France / 2-Belgique,etc...)

Je crée un liste contenant tous les noms de pays (donc la colonne B de la feuille 2 ;-) )

Dans la feuille A, colonne A ligne1, en choisissant France dans la liste, j'aimerais que dans la colonne B ligne 1, s'affiche 1

Donc je suppose qu'il faut passer par une macro, mais je ne vois ni par où commencer ni le déroulment du programme..

Merci d'avoir la gentillesse d'aider un plus que novice..
 
V

vincent

Guest
bonjour,
essaie de faire une recherche verticale a savoir
=vlookup('selectionne ta cellule a etudier','va dans tafeuille 2 et selectionne ta plage de donnees', 1,0) entrer
je n ai jamais essayer de faire une recherche a l envers mais tente
sinon inverse et met tes noms de pays en A et tes num en B et la c est sur ca marchera
voila
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut les Deux !

Non, la RechercheV, ne peut pas fonctionner toute seule dans ce cas là, il faut l'additionner avec la fonction Decaler.

Ou inverser les colonnes, comme l'a déjà précisé Vincent.

@ + ++

Moa
 
V

vincent

Guest
re,
quelle est la difference en tre equiv et recherche v (ou h peu importe)
je commence juste et je justifie ma curiosite par un besoin soudain d apprendre...
merci de m aider dans mon apprentissage
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Vincent,

La fonction RECHERCHEV cherche nécessairement dans la première colonne de gauche du tableau et renvoit une valeur située x colonnes plus à droite.
L'incrémentation de numéro de colonne st possible lors d'une copie vers la droite pour autant qu'il fasse référence au numéro de la colonne.

Les fonctions combinées INDEX EQUIV cherche dans n'importe quelle colonne de la feuille et renvoit la veleur de n'importe quelle autre colonne.
l'incrémentation vers la droite est aussi possoble, pour autant que les $ (valeurs absolues) soient judicieusement placées.

La première est facile d'emploi.
Le deuxième est un peu plus complexe (la preuve, je m'étais trompé !), ce n'est qu'en la vérifiant que je m'en suis aperçu.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 228
Messages
2 107 515
Membres
109 856
dernier inscrit
slideo03