Remise à jour , Evoluer programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matmat36
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 😱

Je voudrais simplement améliorer mon ancien fichier , j'ai refait usuform1 , mais je ne trouve plus la macro pour mettre de 3 séries à 6 séries . C'est tout .

Si un jour , je voudrais mettre le chiffre 96.1 ou 89.8 que le résultat compte en dixième . il m'indique erreur que valeur numérique. C 'est mimi , mais voilà .

Merci beaucoup de votre aide

Mathieu

Pièces jointes

Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour,
Comme séparateur il faut une virgule et non pas un point.
Le plus simple choisir l'événement key_press du textbox
Pensez à changer les N° des textbox dans le code
Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
'que numéric et 1 seule virgule
If KeyAscii = 46 And Not TextBox1 Like "*,*" Then KeyAscii = 44: Exit Sub
If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Bruno

Bonjour et Merci youky(BJ)

J'ai rectifié userform et dans la macro Saisie et Macro2. Le premier moint est le plus important en priorité c 'est de pouvoir faire cette somme et quand je click sur valider , ca le marque sur ma feuille . J' ai fait de bidouille , pensant que cela marcherait , mais vu mon niveau sur excel , ca ne plante pas😀 , mais ca ne marche pas😕

Pièces jointes

Bonjour et bienvenu dans la prise de tête....
Un début comme je le pense.
Le nom et prénom sont remplacé par combobox3 en 2 colonnes
Je n'ai fait que les 1er textbox
Reviens si besoin
Bruno

Pièces jointes

Re

Je crois que l'on sait pas compris , ;-)
Mais je garde le fichier dans mon dossier , ca peut être utile un jour .

Je te montre via le dessin ce que je souhaite . Capture11.jpg

1 - Taper les scores avec le clavier , score1 à score 6 = Total ( Pour l 'instant ca ne marche pas)
2- Tu valide
3- La saisie du tireur va sur la feuille 4 , ainsi de suite , ca sera déjà pas mal 🙂

Merci de ton aide si précieuse

Pièces jointes

• Capture11.jpg
    Capture11.jpg
    39.6 KB · Affichages: 68

Que dire , Bruno

Tu es un chef , un pro de la formule , je passe mes nerfs pour faire cela depuis 1/2 Journée , et quelques trucs qui marchent , alors , le Score c 'est génial que demander de mieux .

Mais , il y a un mai , un petit truc que tu as fait à ta sauce , mais pas besoin par rapport au premier fichier , nom et prénom , séparé en deux , et quand tu as mis un nouveau nom cela te mets sur la feuille , pas les noms déjà inscrit.

Je vais regarder si je peux faire un copier coller dans le Visual Basic du fichier origine

Merci de ton aide , c 'est très sympa

Si , je supprimais simplement ceci

Private Sub ComboBox3_Change()
With Feuil3
For lig = 4 To .[A65000].End(3).Row
If .Cells(lig, 1) = ComboBox3 And .Cells(lig, 2) = ComboBox3.List(ComboBox3.ListIndex, 1) Then
ComboBox1 = .Cells(lig, 4)
ComboBox2 = .Cells(lig, 3)
'TextBox3 = .Cells(lig, 5)
'TextBox4 = .Cells(lig, 6)
'ici continuer
End If
Next
End With
End Sub

par l'origine

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub TextBox2_Change()

End Sub

bonjour Manu

J 'ai imprimé les deux feuilles essai1 et le dernier fichier , et je supprime ce que je n'ai pas besoin surtout combobox3 nom et le mettre en deux partie . après il sera au top . donc je tente , mais je verrais ce soir .

Merci encore et bonne journée à toi 😎

Mathieu

Bonjour matmat36, à tous,

Comme j'avais commencé quelque chose, je le publie 😛. Les codes ont été grandement modifiés. En particulier, celui de l'UserForm et celui de la recherche.

Nouveau Tireur - Userform:

• le nombre de TextBox score peut varier de 1 à 6 (voir paramétrage dans le module M_Const)
  • les TextBox des scores et de la somme ont été renommés
  • Les nombres décimaux sont acceptés (voir paramétrage dans le module M_Const)
  • Avant d'inscrire un nouveau tireur, on vérifie que son nom et prénom ne sont pas ceux d'un tireur déjà saisi
  • on rajoute la formule en colonne L pour chaque nouveau tireur

Recherche d'un Tireur:

• on colore les cellules qui contiennent le texte recherché
  • une recherche avec un texte vide, enlève la couleur

Pièces jointes

Bonsoir mapomme

C 'est vachement bien , la simplicité pour userform pour mettre les séries .😱

Par contre j'ai effectué une recherche d'une personne qui se trouve sur la feuille , #0 contacts# .

Ce qui m 'ennuie un peu , c 'est que les DAME font que 4 séries et les enfants 3 séries , la simple question , peut on calculer 3 ou 4 ou 6 Séries en laissant les 6 cases sur la même ligne , mais en validant cela l'enregistre quand même ?
La personne suivant sa catégorie ira dans l'onglet qui lui correspond .

Alors , avec Manu en binôme , cela va aller très vite . J 'en reviens pas l 'intelligence ou les formules évoluent dans le temps . Ce fichier , je l'ai ressortie il y a 13 ans . Et vous avez encore améliorer pour que cela soit plus simple.

Merci

Mathieu

Bsr mapomme

Que dire ! c 'est génial . Pour moi , Je me débrouille avec cela . Je sais pas comment vous faites pour faire des choses pareilles , c'est incroyable , toutes les possibilités que l'on peut faire et celui qui sait utilisés ce merveilleux logiciel . Il faut être calé en math et logique . Par contre la recherche d 'un tireur ne fonctionne pas , la formule a été changé surement. Je mettrais une formule qui marche en copier-coller dans Essai

Merçi encore à toi , et à Youky(bj)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour