Mettre à jour des ComboBox à partir d'un Userform

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
L'histoire est relativement simple.
Dans une feuille j'ai 40 ComboBox (ComboBox1 à ComboBox40). Chacune de celles-ci déploie la liste des jours d'un mois donné (le même pour toutes les ComboBox).
J'ai crée un Userform avec 2 ComboBox (une pour les mois - qui s'appelle 'Mois' -, l'autre pour les années - qui s'appelle 'Années' -) et un bouton (qui s'appelle 'OK').
Une fois mon mois et mon année choisis, je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton 'OK' pour mettre à jour mes 40 ComboBox ; c'est-à-dire, faire en sorte que chacune d'entre elles ne déploie que le nombre de jours correspondant au mois choisi (l'année n'intervenant évidemment que pour contrôler les févriers des années bissextiles). J'ai bataillé mais ai fini par trouver une syntaxe appropriée pour chaque ComboBox ; par exemple, pour la 1ère : 'ComboBox1.ListFillRange = Range('MoisEnCours').Address' ('MoisEnCours' étant le nom de la plage correspondant à la liste des jours du mois automatiquement actualisée par la procédure).
Au bout d'un moment, j'ai fini par saisir que la procédure permettant de mettre à jour ces ComboBox ne pouvait se trouver dans un module, mais dans la feuille contenant précisément ces ComboBox.
Si je crée un CommandButton (que j'appelle 'Glang') et que je lui assigne la macro (se trouvant forcément dans le module de la feuille) tout fonctionne à la perfection.
Maintenant j'attribue cette macro au bouton 'OK' de l'Userform (tout simplement je la copie et la colle dans son code - Private Sub OK_Click()... -), et bien, là, ça ne marche plus !
Apparaît alors un message énigmatique :

'Error de compilación
No se encontró el método o el dato miembro'

Traduction très approximative (je signale, au passage, que vivant en Uruguay, la version d'Excel que j'utilise est en espagnol) :

'Erreur de compilation
La méthode ou la donnée membre n'a pu être trouvée'

Apparemment les 40 ComboBox 'disséminées' dans la feuille ne sont pas reconnues à partir d'un Userform...

¡Caramba! Comment faire pour vaincre Excel et faire en sorte que ces ComboBox soient reconnues (ou bien déclarées...) dans le code correspondant au bouton 'OK' ??

Un grand merci pour toute aide.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Mettre à jour des ComboBox à partir d'un Userfo

Salut magic_Doctor

ne peux tu mettre un fichier pour une meilleure compréhension et il faut te dire que la personne qui veut traiter ton problème doit refabriquer l'ensemble de ta feuille ainsi que le Userform pas très encourageant Lol
donc si tu le peux met un fichier (Zip - de 50ko pas de caractères spéciaux)
a très bientôt
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm OLEObject ComboBox Calendar Auto

Bonjour Magic-Doctor, Jean-Marie, Bébère, le Forum

Wow Uruguay, quel chemin pour venir ici...

Alors pour te remercier de ta visite voici une démo avec auto-génération de calendrier et des ComboBox sur Feuille à la Volée...

Je pense que tu seras content, et sinon pour mes amis, vous remarquerez comment je truque pour gérer les années 'Bissextilles' et les mois en 'R' arf non les mois en 30... les 'R' c'est pas pour cette démo, c'est pour mon poissonnier !!! lol

Bon Aprèm
@+Thierry


[file name=USF_OLEObjects_ComboBox_Calendar.zip size=24822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_OLEObjects_ComboBox_Calendar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_OLEObjects_ComboBox_Calendar.zip
    24.2 KB · Affichages: 124

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm OLEObject ComboBox Calendar Auto

Salut @+Thierry
bonjour le Fil

Dit donc t'en rates jamais une (Occassion de nous faire marrer)
je vois que tu es en forme ton boulot doit avancer (j'ai vu le fil avec Les Michel c'est énorme ce que je pourrai peut être faire un jour avec tout ca Lol
mais bon je vais te laisser travailler, merci pour l'Uruguay ils vont enfin avoir un générateur de Calendrier lol et il seront a l'heure pour les Grands Rendez-vous (FootBall par exemple)Lol
aller bonne fin de Journée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm OLEObject ComboBox Calendar Auto

Re Bonjour Jean-Marie ou plutot Bonsoir

Et oui j'en rate jamais une !!! lol

Merci en tout cas et bonne Soirée

Ah oui si t'as une minute 'zete un oeil' sur Lien supprimé

@+Thierry

PS j'espère que tu pourras avoir un Train le 24/25 Sept...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm OLEObject ComboBox Calendar Auto

re @+Thierry
Bonsoir Le Fil

pour ce qui est du train pas de problème Lol je pense et je suis même sur d'être là Le 24/25 Septembre donc on devrait se rencontrer Chouette

Pour le fil que tu m'as proposé franchement si tu n'interviens pas je ne comprends rien .
Heureusement que tu es là pour recadrer Lol
je vais maintenant voir ton fichier
bonne fin de Soirée et merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50