remettre à zéro une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je voudrais remettre à zero toute une feuille sauf les titres des colonnes, sachant que je ne connais pas le nbr de lignes.

En VBA si possible.

Merci de votre aide

Re : remettre à zéro une feuille

bonjour 🙂

Un autre code pour effacer les constantes d'une feuille sans toucher les entetes de colonnes, et sans boucle :

Code:
With ActiveSheet.UsedRange
        With .Offset(1, 0).Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count)
            .SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Clear
        End With
    End With

salut

rebonjour

a propos du fichier titi v1 je me permet de m'en servir pour savoir(j'ai rajouté des onglets) comment faire la même manip que le bouton remise à zéro mais que cela le fasse sur toutes les feuilles en même temps, c'est à dire un reset total avec un bouton sur la feuille NI1 qui éffacerait toutes les autres pages(sauf formule ,mise en page etc)

merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Si tu peux reposter ton nouveau fichier, je peux te le faire (car je l'ai faite avec l'enregistreur de macros) mais l'idéal serait que la macro se fasse sur toutes les feuilles (si elles sont toutes identiques) même en cas d'ajout de nouvelles feuilles. Si c'est cette solution que tu souhaites, je passe la main car mon niveau en VBA ne me permet pas d'écrire le code mais il y aura plein de monde (entre autres ceux qui ont suivi le fil) qui pourront te l'écrire.
Bonne continuation et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour