Relance paiement clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agathe68110
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agathe68110

Guest
Bonjour,

Afin de faciliter mon suivit client j'ai créé un taleau excel qui me permet de voir par client le solde du compte.

J'aimerais sur une autre feuille faire une relance. Pour sa je souhaiterai n'avoir à taper que le code client et faire en sorte que les informations telles que n° facture et montant s'affiche automatiquement.

Est ce que quelqu'un pourrait mindiquer la marche à quivre afin que j'y arrive...

Merci d'avance

Re : Relance paiement clients

Salut agathe68110 et Bienvenue 🙂, le Forum

Première démarche à suivre:
Joint un extrait de ton Fichier - de 48 ko, non confidentiel et Zippé de préférence

(Quelques lignes suffisent)

Ensuite avec la Fonction
Code:
=RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_col_index;[valeur_proche])
et éventuellement une Mise en Forme Conditionnelle tu pourrait trouver ton bonheur

A te lire

Bonne Journée

j'ai bien essayé de faire ce que vous m'avez dit mais je doit bien avouer que la fonction recherche.....je comprend rien🙁

J'ai tenté de faire un petit fichier exemple avec se que j'aimerait faire peut être que sa vous aidera plus....

Merci d'avance pour votre aide 😱

Pièces jointes

Et bien j'aimerais par exemple que lorsque je tape mon code clien 1 il yai les factures F2007005, F2007119, F2007208. Et ainsi de suite pour tous les clients existans....

Sinon,voila une autre approche.
Il est préférable de faire la recherche suivant le N° de facture et non selon le N° de client
(plusieurs même noms de clients peuvent exister,alors qu'il ne peut y avoir qu'un seul N° de facture).
A+

Pièces jointes

cest exactemen sa que je veux sauf ke personnellemen il est preferable pour moi deffectuer la recherche par code clien car prenon exemple sur client 1 il n'ya pas une facture mais 3 qui devraient s'afficher....

merci kan même sa maide deja beaucou😛

Merci vraiment à tous pour tout vos conseils, je pense que je me suis lancé un défi trop élevé je ny arrive vraiment pas 🙁
Il faudra que je me débrouille autrement.

Merci kan meme 😉

bonjou à tous,
voici une proposition basique avec un peu de vba (macro attachée à la Feuil2).
à parfaire si cette base convient (notamment la date d'échéance n'est pas retenue dans les tests de relance donc à revoir car il ne faudrait pas relancer une facture non échue, bien sûr)
à suivre
bye

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
10
Affichages
567
Réponses