• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabiano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabiano

Guest
bonjour le forum,

je retente ma chance, afin de finir le travail que j'avais entrepris car maintenant il me reste plus qu'un probleme à résoudre et malheureusement je n'ai pas encore trouver d'aide🙁

Mon fichier excel est une importation de donnée provenant d'access et qui se rafréchit à l'ouverture.
Ainsi chaque ligne correspond à un équipement de l'entreprise et contient en plus d'informations générales une valeur. En gros un équipement peut se retrouver sur plusieurs lignes.

J'aimerai alors qu'un équipement occupe qu'une seule ligne et que toutes les valeurs (une provenant de chaque ligne se regroupe sur la même). Sachant qu'il y a plus de 1000 equipements j'aimerai ne pas à avoir regrouper mes valeurs equipement par equipement...

Une macro m'avait était proposé mais sans résultats...

Je vous relaisse un exemple explicant mon problème...

Merci à vous

Pièces jointes

Re : regrouper valeurs

bonjour,

wahou je suis litteralement impressionné.

C'est tout a fait ce que je souahite faire. J'ai regarder dans visual basic et je n'arrive pas trop à comprendre comment tu as procédés pour pouvoir réaliser ceci.

Si tu pouvais me donner quelques explications je t'en serai très reconnaissant. As tu fais le programme sous visual basic ou as tu enregitré une macro sous excel en manipulant les cases?

Je te remercie beaucoup deja en tout cas.

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour le temps que tu consacres a nos problemes...

Je vais maintenant passer un peu de temps à essayer d'appliquer ce que tu as fais et tes explications à mon dossier sui est un peu plus compliqué...

Tu l'as fait en tapant le code sur visual basic ou ca sera plus simple si je tente un enregistrement?

J'ai commencé à modifier le code pour l'adapter à mon projet. Si je rajoute des colonnes ( comme lieu) qui sont propres à l'equipement je recopie le code associé à lieu je pense. Mais puis-je utiliser la variable i déja utilisé pour lieu?

merci encore!!!

Dernière modification par un modérateur:

re:

la variable i est une variable de boucle, For Next, si tu change la valeur de cette variable, c'est le bug

tu as deux variables deja, equip ---> N° de l'equipement, et Lieu --> le liu ou il se trouve. tu peux en ajouter autant que tu veux, il n'y a qu'une ligne à modifier c'est le n° de colonne de depart des valeurs
nbc = 3 --> mettre le N° de colonne qui correspond
si tu as 4 colonnes de renseignement d'identification, il faut : nbc = 5

Je crois que l'apprentissage de la programmation sur visual basic sera mon prochain apprentissage.

Je laisse en piece jointe la descritpion du tableau sur lequel je travaille (un exemple avec meme nombre de colonne) et ou je fais figuré seulement 2equipements sur un tres grand nombre.

Si tu peux jeter un coup d'oeil pour adapter le code sinon me dire comment je peux procéder pour le changer.

Je te remercie beaucoup

Pièces jointes

Bonjour Chti,

je te remercie de ton aide, je pense que je vais passer l'après midi à maintenant essayer de le finaliser sur mon projet.

Wilfried le dernier fichier que tu m'as envoyé me parrait très bien je vais m'y pencher de suite.

Encore merci, je vous tiendrez au courant de mon avancement cette après midi...

bonjour,

Je vous remercie beaucoup de ces réponses qui m'ont bien aidé. Je ne suis pas arrivé à votre niveau alors j'ai quelques choses d'un peu plus simple mais qui convient très bien... Grace a vous

Juste une question me tarrode vous écrivez les codes directements sur visual basique pour créer les macros??

Bonne journée et encore merci

re fabiano
arfffffffffff Re Wilfried
tout à la machine à écrire
mdr
pour répondre à ta question

il est préférable lorsque l'on débute d'enregistrer des macros (via l'enregistreur de macro de la barre visual basic)
pour enregistrer une macro via l'enregistreur faire Clic sur le point de la barre d'outil Visual Basic ,on renomme la macro ou on laisse Macro1 par exemple puis faire OK à partir de la toutes les manipulations que tu fais sont enregistrées, pour arrêter appuyer sur le carré de la barre d'outil visual Basic arrêter l'enregistrement
et d'ensuite les regarder et les modifier pour les adapter à tes besoins (faire Outils / Macro puis Macros et sélectionner la macro exemple Macro1, ensuite faire pas à pas détaillé
puis clic sur la touche F8 pour faire avancer la macro
ensuite on peut faire soit même des macros on fait Alt +F11 et on tape par exemple
Sub Test2 () puis faire Entrée le texte End Sub est ajouté,la procèdure est crée reste à mettre le texte entre ces deux bornes Lol

en espérant avoir pu t'aider
Bonne fin de Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
821
V
J
Réponses
4
Affichages
1 K