Bonjour à toutes / tous !
Me revoilà de retour avec une nouvelle problématique qui va vraisemblablement nécessité une peu de VBA
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (notons A, B, C, D...) et une dernière feuille, la E, qui me sert de récap.
Chacune des premières feuilles contient un tableau aux colonnes identiques, nom fournisseur, désignation article, prix unit...
j'aimerais que le récap reprenne l'ensemble de tous les articles de tous les fournisseurs et que cette feuille se mette à jour automatiquement lorsque j'ajoute ou supprime un article dans l'une des feuilles fournisseurs (j'espère que je suis clair...
).
J'ai pensé à deux solutions :
1) faire une liaison de la feuille fournisseur vers la feuille récap pour un certain nombre de lignes (laissant donc de la place pour ajouter de nouveaux articles). Faire de même pour chaque fournisseur et ensuite masquer de façon automatique les blancs dans la feuille récap.
=> ça me semble un peu trop bricolage
2) Avoir un code autre qui permet de faire plus propre... je ne sais pas comment
PARTIE 2 :
Il ne s'agit pas de recopier dans la dernière feuille que le nom de l'article, mais également de renvoyer sa ref chez le fournisseur et sont prix moyen.
Comment transformer la recherche horizontale pour que à la place de "plage de recherche" on trouve un code du genre "chercher dans la feuille nommé par la cellule à ta gauche"...
En PJ un petit fichier rapide reprenant les éléments.
Merci d'avance de votre aide !
Belle fin de soirée à vous...
A bientôt
Guillaume