Regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule

dd54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Oui je sais, tout le monde se pose la même question ! Le problème c'est que je trouve quelques éléments de réponses mais jamais ce qu'il me faut précisément. Et puis je suis ignorante des codes VBA. Je sais simplement copier-coller un code donné et l'exécuter. Je recherche donc une aide précieuse et complète !

Voilà, j'ai un Plan d'Action composé de plusieurs feuilles excel (plusieurs plan d'action selon le service) et je souhaiterais pouvoir regrouper toutes les actions des différentes feuilles dans une feuille de récap.
Chaque feuille à la même construction, mais le nombre de ligne remplies (actions) diffère.
Attention, j'ai également deux feuilles de notice, qui ne doivent pas êtres prises en compte dans le récap. De même, dans chaque feuille, il y a une en-tête à ne pas prendre en compte. Je peux donner un nom à chaque plage de références à prendre en compte et donc regrouper les données de ces différentes plages.

Ne me proposez pas de tableaux dynamiques, cela ne conviendra pas à l'équipe !

Évidemment il faut que la feuille récap puisse se mettre à jour en fonction de la saisie dans les autres feuilles.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider par un super code VBA et explications claires qui vont avec ?

Merci infiniment à mon/mes futurs sauveurs !!!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule

Non, je parlais du début et de la fin de la procédure Worksheets_Activate qui posait problème.
Vons ne pouvez jamais écrire de code exécutable en dehors de procédures.
À +
 

dd54

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule

Merci, c'est bon, cela fonctionne !

Encore quelques points à régler suite à l'application de cette nouvelle macro :

- Dans l'onglet compilation : les cellules non vérouillées dans les feuillets précédents (1, 2, 3,4) , ne le sont pas non plus dans la compil, hors il le faudrait. (ex : colonne dont l'en tête est "5" vérouillée dans les onglets et dans la compil. Colonne n°3 : non vérouillée dans les onglets et la compil alors que je souhaite qu'elle le soit dans la compil).

Je vérrouille l'ensemble des cellules de la feuille compil, mais comme elle se régénère à chaque fois, le système retire les propriétés des cellules en enlevant le "vérouillé".


- Dans les onlglets 1 à 5 et compil : impossible d'utiliser le filtre automatique.

Pouvez-vous m'aider sur ces deux points ?
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Bureau3.zip
    246.3 KB · Affichages: 54

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule

Écoutez, enregistrez une nouvelle macro, installez pendant l'enregistrement la protection comme elle vous convient, et repompez le code engendré là où il faut reprotéger les feuilles. Pour ma part je ne protège jamais rien: c'est une source d'ennui.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
390