Regrouper des listes. URGENT

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème sur Excel.
J'ai 2 tableaux assez importants ( + de 15 000 lignes) qui représentent des références de produits. Je voudrais arrivés à faire un 3eme tableau avec les références présentes dans les 2 tableaux. En fait pour expliquer plus clairement ce que je voudrais, j'aimerais que Excel prenne la référence dans le tableau 1 et regarde si elle est dans le tableau 2. Si elle l'est qu'il me renvoie les caractéristiques qui y correspondent sinon qu'il mette un champ quelconque.

Si vous pouviez m'aider j'en serais heureux.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si besoin
MERCI BEAUCOUP
 
J

Julien

Guest
Ok je voulais juste avoir ton adresse mail pour pouvoir te répondre directement. Certains messages comme les remerciements n'ont pas forcement besoin d'être sur le forum. Dis moi si tu veux bien me la donner.

Sinon je te remercie toujours pour les conseils et je risque d'en avoir besoin d'autres je pense. C'est aussi pour ça que je voulais ton adresse.

Bisous et bonne journée
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je suis contente de t'avoir donné un coup de main.
Tu ne crois pas que ça ferait bizarre si les posts n'avaient pas de merci en conclusion ? Quand on cherche sur le forum une solution à un problème, c'est utile de savoir si les solutions proposées ont fonctionné ou non.
Salut, à la prochaine.
 
J

Julien

Guest
Je dois avoir du mal à m'expliquer car vous me renvoyez tous des réponses intéressantes certes mais qui ne correspondent pas vraiment à ce que je cherche.

Moi je voudrais une formule en colonne B qui soit du genre "Si la cellule A1 a un fond vert alors la cellule B1 doit avoir un fond vert"
 
M

Monique

Guest
Rebonjour,

Eh oui, on a tous mal compris.
Si tu veux une couleur dans la colonne B si la colonne A a un fond vert, de 2 chose l'une.
Si la couleur verte de la colonne A vient elle-même d'une mise en forme conditionnelle,
tu peux faire une mise en forme conditionnelle de la colonne B.
Si la couleur verte de la colonne A a été mise "à la main", il faut une macro.
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet.
Syl's est en train de chercher sur ton autre post :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_34523_34423.htm>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta