[URGENT] Comment regrouper plusieurs TCD

johmayss

XLDnaute Nouveau
[URGENT] Comment regrouper plusieurs TCD en 1 seul ?

Bonjour à tous, j'espère qu'il y aura comme toujours des personnes qui pourront m'aider sur le problème que je rencontre.

En effet, je souhaite faire un TCD à partir de deux autres TCD, mais j'ai un problème avec le nom des champs.
J'obtient par exemple deux colonnes "pull M2", alors que je souhaiterais qu'il y en ai qu'une seule. J'ai remarqué que cela venait du fait qu'il y ait un espace de plus dans un des "pull M2", mais quand je veux mettre le même nom de champ, il me dise que cela existe déja... Et pourtant cela me le fait pas pour le champs "pull M1"

A n'y rien comprendre!

Puis si vous avez une astuce pour faire un TCD à partir de plusieurs feuilles, je suis preneur. En effet, les 2 premiers tableaux concerne un client "ITM" ( regroupé sur 2 feuilles distinctes, mais comment puis-je avoir un seul tableau regroupant plusieurs clients ? J'aurai bientôt plusieurs clients en plus d'ITM et je souhaiterais avoir un TCD qui me donne cette hiérarchie
CLIENT\Categorie\Sous catégorie

avec des données provenant de plusieurs feuilles, mais avec les même en-têtes.

Je vous ai mis le fichier sur un lien dl.free.fr car il est trop volumineux.

Free - Envoyez vos documents

Merci d'avance pour tout
 
Dernière édition:

johmayss

XLDnaute Nouveau
Re : [URGENT] Comment regrouper plusieurs TCD

Bonjour, j'ai résolu mon premier point à savoir les problèmes de colonnes avec nom identiques. Il fallait qu'il y ait exactement les mêmes nom dans les en-tête des données de référence.

La question d'avoir un TCD pour tout les clients restent d'actualité.
Sélectionner les données de plusieurs feuilles...

J'ai mis sur la feuille recap draft ITM, ce qu'il faut que j'obtienne.
Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.

Voici le lien vers le fichier:

Free - Envoyez vos documents

merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista