regrouper des lignes de même couleur

G

Gian-Claudio

Guest
Tout d'abord permettez-moi de vous souhaitez à tous une bonne année 2004.
Bonjour, voici mon problème : je gere un fichier de membres d'un club et pour m'aider dans cette tâche j'ai inscrit le nom des membres dans un tableau xl. Les membres en ordre de cotisation en noir, les membres non en ordre en rouge et les membres qui sont en ordre de cotisation mais dont les documents manquent en bleu, mon fichier est classé par ordre alphabetique et je voudrais imprimer les différentes couleurs séparément. Y a t-il un moyen pour le faire autre que recopier ligne par ligne.
je m'excuse d'avoir peut-etre été trop long, d'avance merci

Jean-Claude
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Jean-Claude,


Petite idée : faire une colonne avec un code (ex : 1 pour cotis en ordre, 2 pour cotis pas en ordre, 3 pour cotis en ordre mais pas documents).

Puis Données filtrer...

Bonne soirée.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • GianCarlo.zip
    1.9 KB · Affichages: 55
R

Roland

Guest
Bonsoir Brigitte et Jean-Claude

Pour t'éviter de saisir les codes tu peux éventuellement utiliser cette fonction qui renvoi le code couleur d'une cellule.

Function couleur(r As Range) As Long
couleur = r.Interior.ColorIndex
End Function
Fonction à mettre dans un module VBA

Tu ajoutes comme une colonne comme avec Brigitte et tu fais appel à cette fonction avec comme arguments n'importe quelle cellule coloriée de la ligne correspondante.

A+ Roland
 
C

coyote

Guest
Pour sa gestion, il serait plus simple de travailler différemment

Créer un champs (colonne) supplémentaire de catégorie de cotisants avec par exemple les valeurs suivantes

COTISATION
payée
non payée
manque document

Cette colonne, comme le suggère Brigitte
twark_gif.gif
peut être filtré ou servir de critère de tri


Et pour maintenir les codes couleurs de Claudio ......faire une mise à jour conditionnelle des champs NOMS selon les valeurs COTISATION rajoutées
 
B

brigitte

Guest
Hello everybody, all around the world,

C'est ce qu'on appelle un réel esprit d'équipe.... Hé, Jean-Claude, es-tu là, as-tu vu comme l'esprit du Forum s'anime à l'énoncé de ta question.

Qu'en dis-tu ?

Moi je pense que le combiné de tout donne un résultat sympa, surtout avec la MFC (mise en forme conditionnelle) de Luc, alias Coyote....

et j'adore de plus en plus l'esprit de ce Forum.... ca détend...

Bonne nuit les petits.

Brigitte
 
G

Gian-Claudio

Guest
Bonjour à tous,
C'est vrai, je suis vraiment étonné et content (super content) des réponses que j'ai obtenues je vous remercie tous, maintenant à moi à adapter vos réponses à mes besoins.
Encore une fois mille fois merci.

Gian-Claudio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 281
Membres
106 243
dernier inscrit
Zamot