Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regrouper des dates + additions montant associés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

debutant1986

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un exemple : Document Cjoint
Les colonnes D F H et J sont mes diverses échéances possible sachant que comme vous pouvez le voir ça varie entre 1 et 4 échéances.
Les colonnes E G I K sont les montants qui doivent être perçu associés aux dates.

Il me faut régulièrement d'après les infos contenus entre ces colonnes que j’obtienne un tableau récapitulatif.
Exemple : colonne P et Q

Y a t'il une solution plus simple que de copier / coller et mettre bout à bout les échéances/montant puis utiliser un TCD ?

Merci pour votre aide.

Re : regrouper des dates + additions montant associés

Salut,

Je te propose de mettre ça en P2 (à étirer):
Code:
=DATE(2015;LIGNE(P1);1)-1
Et ça en Q2 (à étirer):
Code:
=SOMME.SI($D$2:$D$20;P2;$E$2:$E$20)+SOMME.SI($F$2:$F$20;P2;$G$2:$G$20)+SOMME.SI($H$2:$H$20;P2;$I$2:$I$20)+SOMME.SI($J$2:$J$20;P2;$K$2:$K$20)

Merci beaucoup, en effet ça à l'air d'être ce que je recherche.

Par contre si mes dates ne sont pas une fin de mois, une modification est elle applicable pour la formule de la colonne P ?

Merci.

Dernière édition:

Tant mieux, je souhaite regrouper les dates communes et additionner les montants que cela soit fin du mois ou non.
Et donc en effet dans l'exemple je n'en ai pas stipulé mais il y a des dates du style le 15 du mois ou même le 23 par exemple.

Salut,

Pour faire quelque chose de direct, il faudrait passer par du code vba, mais c'est se compliquer un peu la vie.

Je te propose une solution intermédiaire dans le fichier joint, tu as le résultat dans "feuil2" calculé sur une année+1jour, il suffit de changer la date de la première cellule et de filtrer les montants non nuls, et voilà.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…