XL 2016 Recopie automatique d'un montant

SOLIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et en particulier à la lumière qui éclairera le bout de mon tunnel.;)
Voilà, je me suis prie pour passion d'Excel, il y a quelques temps ! Aujourd'hui j'ai mal à la tête car je ne trouve pas la solution. alors, j'ose poser ma question.
Le but de mon classeur est d'avoir une mini gestion pour un ami autoentrepreneur. Vous trouverez en pièce jointe mon œuvre :rolleyes:..
on ne sait jamais cela peut être utile à qq'un lol.
Pour le bien, je souhaiterai enregistrer de la feuille Archive les données des cellules de la colonne K en fonction des dates de la colonne B vers la feuille Suivi les montants doivent s'inscrire dans les colonnes C.A. en fonction de leur date janvier en janvier etc... les unes en dessous des autres.
j'espère avoir été claire.
une fois la soluce acquise, je pourrai continuer et mettre à disposition le fichier pour qui voudra.
A tous, par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Facturation test.xlsm
    397.7 KB · Affichages: 16
Solution
Regarde dans les sub Poste_archive_Fact et Facture_pdf_archive du module Module5

Le code est très court:
VB:
    'Ventilation par mois dans la feuille Suivi
    col = Month(Feuil2.Cells(ligne, "B")) * 2 + 1 'N° de colonne dans la feuille Suivi
    lig = Feuil5.Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row + 1 'N° de ligne (première ligne libre)
    Feuil5.Cells(lig, col) = Feuil2.Cells(ligne, "K")
Cordialement,
--
LR

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Dans la feuille Suivi, j'ai effacé les libellés en colonne A, et mis une formule dans les colonnes C.A. correspondant à chaque mois.
VB:
=SOMMEPROD(Table_Archive[Total net]*(MOIS(Table_Archive[[Date ]])=MOIS(B$1)))
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Pour simplifier la gestion de la taille du tableau et l'écriture des formules, j'ai créé un tableau structuré avec la table Archives.
Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • Facturation test (1).xlsm
    400.7 KB · Affichages: 8

SOLIER

XLDnaute Nouveau
bonjour Laurent et déjà merci ,
en fait pour répondre à ta question les libellés vont servir à l'enregistrement les dépenses.
En ce qui concerne ta formule c'est OK, mais, mon souhait et où je bug le plus c'est d'enregistrer les factures successivement par mois. ( si 2 factures en janvier les retrouver une au dessus de l'autre F1 puis en dessous F2 dans la feuille suivi.) j'espère être plus explicite.
bien à toi.
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Regarde dans les sub Poste_archive_Fact et Facture_pdf_archive du module Module5

Le code est très court:
VB:
    'Ventilation par mois dans la feuille Suivi
    col = Month(Feuil2.Cells(ligne, "B")) * 2 + 1 'N° de colonne dans la feuille Suivi
    lig = Feuil5.Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row + 1 'N° de ligne (première ligne libre)
    Feuil5.Cells(lig, col) = Feuil2.Cells(ligne, "K")
Cordialement,
--
LR
 

SOLIER

XLDnaute Nouveau
Merci Laurent,
je suis miro, novice, autodidacte dans la partie et… plus tout jeune :) ;)
Tu dois être de la gironde, s'il y avait moins de Km... Je t'inviterais a boire un coup. Vraiment un grand merci pour ce coup de main.
Bien à toi,
Je dormirais moins bête, satifait, ce soir
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59