Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regroupement valeurs dans meme colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vicente.deoliveira
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vicente.deoliveira

Guest
Bonjour,

Je désire trier mes valeurs en les regroupant a l’intérieur d'une même colonne pour pouvoir les filtrer et ne pas avoir une même valeur dans des colonnes différentes.

Ayant un grand nombre de références excedant les 256 colonnes, je ne peux donc pas créer autant de colonnes que de valeurs. Il me faut donc compacter la base et mettre des valeurs qui ne partagent pas les même lignes dans une même colonne.

Auriez vous une méthode pour réaliser ce tri svp?

En vous remerciant.

Cordialement

TRI ACTUEL
X Y Z
1 A B
2 B C
3 B A
4 A D
5 C D B

TRI DESIRE
X Y Z
1 A B
2 C B
3 A B
4 A D
5 C D

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Regroupement valeurs dans meme colonne

Bonjour,

En fait la première colonne représente un objet. (1 2 3 etc....)
Dans les colonnes suivantes j'ai différentes références.
Chaque objet peut avoir plusieurs références (A,B,C etc... 42000 au total)présentes dans les colonnes suivantes (X,Y,Z etc...)

J'aurais besoin d'avoir dans une colonne les mêmes références pour faire un filtre sur la référence et pouvoir connaitre tous les objets couverts par celles ci.

Comme je ne peux pas avoir 420000 colonnes, j'ai également besoin que la base soit compactée en mettant dans une même colonne les références ne partageant pas les mêmes objets.

Ce fichier a plusieurs dimensions permet de pouvoir calculer des couvertures d'objets tout en comparant les références entre elles.

J'ai pu avancer en faisant un comptage par objet.
Par exemple, pour un objet vous avez les références A,C,D mis dans 3 colonnes différentes XYZ
Cependant certaines reférences A sont en colonne X, d'autres en Y, d'autres en Z.
Je ne peux donc pas filtrer sur une colonne pour avoir la couverture des objets par la référence A.
J'aurais besoin que toutes les références A soient en colonne X et non réparties sur 3 colonnes.

Auriez vous des suggestions?

En vous remerciant.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Regroupement valeurs dans meme colonne

Bon eh bien. merci beaucoup. Votre aide m'a été très utile.😕

J'ai bien retenu la leçon pour le newbie que je suis et j’éviterais a l'avenir de poster sur 2 forums.
Dommage que vous vous soyez focalisés sur la forme et qu'on ait pas pu parler du fond.
Je n'ai malheureusement pas rencontré d'aide pour résoudre mon problème sur le forum.
Je me suis donc débrouillé tout seul.

Bonne journée quand même!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
837
Réponses
6
Affichages
304
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…