Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regroupement et sous total vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmxlinux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmxlinux

Guest
Bonsoir a tous ,

dans mon cas, j'ai besoin juste de faire (en vba) des sous totaux avec changement de la position de la cellule de total 🙂,
j'ai un fichier excel qui contient un tableau de 5 colonnes
les trois premier sont répétitifs pour chaque fournisseur c'est a dire contenant les mêmes valeurs sur chaque fournisseur de fournisseur a un autre mais les deux autres contenant de valeurs (factures) différents sur le meme fournisseur,
l'idée c'est de de faire le total des montants accoter de chaque fournisseur.
le fichier en attache explique bien le besoin sur la feuil 1 le tableau initial et sur la feuil final vous trouvez la présentation souhaité .

Merci d'avance a tous les experts VBA 😀

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : regroupement et sous total vba

Personne pour m'aider ? 😱

Bonsoir

Je vois pas trop l'intérêt du VBA.

Deux solutions par formule

• avec une colonne supplémentaire à masquer
  • sans colonne mais avec répétition du fournisseur en colonne A (masquée par une MFC)
Il y en a d'autres sans doute

Pièces jointes

je vous remercie Chris,

tu peux m'explique cette fonction que tu as met sur le fichier !
c'est un peux embarqué

si facile, je peux faire une colonne qui contiens les fournisseur pour faire des regroupement comme dans l'exemple ci attache

merci

Pièces jointes

Bonjour

C'est ce que j'ai fait dans l'exemple 2 : simplement j'ai masqué la répétition par une mise en forme conditionnelle qui passe le texte en blanc si le contenu de la cellule est le même qu'au-dessus.

Pour la formule :
=SI(D3=0;SOMME(DECALER(D4;;;NB.SI(A:A;A3)-1;1));"")

• elle teste si la colonne D est vide, ce qui est le cas dans les lignes 1 de chaque fournisseur
  • si oui elle additionne une plage calculée avec la fonction DECALER (voir aide en ligne) dont la hauteur est le nombre de fois où le nom du fournisseur est répété (calcul avec NB.SI) -1 puisque que la première ligne est exclues de la plage à additionner
  • si non elle met une chaine vide "" dans la cellule

Bonjour Chris,
1erement merci de votre participation,🙂

dans notre cas j'insiste sur un code vba par ce que je veux intégrer cette fonction sur un modèle excel utilisé par une autre application qui exporte les données selon ce modèle
est pour ça la meilleur méthode c'est de faire une macro auto_open qui fait la même chose que cette fonction,

si possible merci de m'aider de la faire .😱

je vous remercie Chris.

Bonjour a tous,

le Mettre toujours la 🙂
c'est exactement le but , merci encore Catrice, et aussi notre chef Chris.
comment je passe cette discussion en état résolu ??

Bon continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
460
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…