Regroupement de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excelced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Excelced

Guest
Bonjour à tous,

je souhaiterai regrouper des lignes entre elles en fonction de la valeur située dans la colonnes F (dans le cas présent elle est toujours identiques mais c'est juste pour l'exemple).
seulement je veux les regrouper si les colonnes B ET D et forcement F sont identiques.
un peu à la manière d'un TCD

Si j'ai trois lignes avec des valeurs en mois 1, 2 et 3, je voudrais une seule ligne avec les trois valeurs côte à côte.
Si 2 montants existent pour une même ligne et pour un mois donné je veux qu'elles s'additionnent.

je sais pas trop si c'est claire comme explication mais avec le fichier ça ira mieux.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Regroupement de lignes

Bonjour Paritec,

Désolé pour ma réponse très tardive mais comme je suis en vacance j'en profite pas mal 🙂

Un grand merci pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me faut
à un détail près, le nombre de ligne à traiter ne doit pas se limiter à 22 mais il est variable.
et du coup le nombre de "sous total (ligne rouge)" aussi
ici, c'était juste un fichier exemple simplifier

bonjour excelced le forum
Bon alors bonnes vacances, mais serait il possible avant de te plaindre de faire des essais?????
Car Oui actuellement tu as 5 lignes de synthèses, OK mais si tu veux allonger la liste, tu peux le faire et tu auras le nombre de lignes correspondant au conditions définies par toi même et les totaux aussi
En clair testes et après réclames, mais pas l'inverse STP.
A moins qu'il y ai un bug ce qui est toujours possible, mais je te laisses tester
Je t'ai rajouté 78 références différentes dans le fichier joint, cliques sur traiter et tu me rediras
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Paritec, Le forum,

Merci pour ton excellent travail, mais ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux, je ne réclame rien et me plaint encore moins, je ne me permettrais pas 🙂
Un simple "pas de soucis c'est pris en compte dans le code" aurait suffit
C'est vrai que je ne l'ai pas encore intégré à mon projet et que j'ai simplement essayé de le comprendre, plutôt que de l'utiliser bêtement et de n'en tirer aucun enseignement.
mais il est clair que je n'ai pas le niveau, désolé. 😛

je le test dès que possible et je redis quoi très rapidement

@ bientôt et encore merci

ExcelCed

Re Paritec, Le forum,

Test effectué sur mon projet, tout marche à la perfection.
Juste une question, à quoi "Option Base 1" en haut du code ?

Merci à toi et encore désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas du tout mon intention

Bonne soirée à toi

ExcelCed

bonjour Excelced le forum
l'option de base 1, est une option lorsque l'on travaille avec des tableaux virtuels pour que la numérotation du tableau soit en base 1 au lieu de zéro.
Un tableau virtuel si on ne précise pas sa base, par défaut la première ligne est la ligne zéro et la première colonne est la colonne zéro
comme je n'aime pas me casser la tête à risquer d'oublier le décalage de 1 , je mets mes tableaux en base 1 comme cela ils se comportent comme une plage de cellule soit la première ligne = 1 et la première colonne=1
bonne journée
a+
Papou🙂

PS: Un simple "cela marche" aurait suffit au lieu de ton post N° 7 !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
367
Réponses
7
Affichages
308
Réponses
10
Affichages