regroupement de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bidoutche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'ai encore besoin de votre aide. j'ai, dans 3 cellules différentes, la meme formule chacune va rechercher des informations différentes. est il possible de les regrouper sur une seule ligne en 1 seule formule?
pour etre + clair, je vous joins le fichier.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : regroupement de formules

Bonsoir,
Un essai avec ce que j'ai compris :
Code:
=SI(D25<>"";INDEX(O3:U5;EQUIV(D25;N3:N5;0);EQUIV(F25;O2:U2;0));SI(D26<>"";INDEX(O6:U8;EQUIV(D26;N6:N8;0);EQUIV(F26;O2:U2;0));SI(D27<>"";INDEX(O9:U11;EQUIV(D27;N9:N11;0);EQUIV(F27;O2:U2;0));SI(D28<>"";INDEX(O12:U17;EQUIV(D28;N12:N17;0);EQUIV(F28;O2:U2;0));""))))
Bonne soirée.

Oups : bonsoir Eric, désolé pour la collision.

Re

j'ai été sur Bois guillaume entre 1998 et 2007 (dont une période "en célibataire" sur laval entre 2004 et 2006)

😀

bon on va laisser son fil à bidoutche

Au prochain croisement😉

SALUT LES BRETONS... moi aussi.. de vannes.... en ce moment dans le finistère.
je vou re joins le fichiers avec un peu + d'explications. car la formule me donne toujours le même résultat. j'ai essayé de mettre un exemple avec résultat escompté. merci et bonne soirée a vous

Pièces jointes

re

dans le principe, je gèrerais en decaler et equiv

exemple equiv("pro";$O$2:$U$2;0) donne 2

si tu fais decaler($n$2;0;equiv()) tu pointes en P2

il faut gérer le décalage en ligne de la même façon

erreur ca fonctionne. meme selon la saison. par contre quand ce sont des lettres ca ne le prend pas. et ca ne le prend pas sur la ligne 28 et la 2e partie du tableau. pour le reste c'est EXACTEMENT CA.
merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
153
Retour