Regroupement de croix des cellules

alan5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur la feuille 2, j'ai en exemple une suite de huit grilles. Je souhaiterais que l'ensemble des
cellules dans lesquelles il y a des croix, puisse se retrouver sur une seule grille au final
regroupant toutes les cellules "cochées" (grille finale notifiée Global). Ce n'est pas l’addition
du nombre de croix qui m’importe mais uniquement la cellule déjà cochée au moins une fois.

Il y a en exemple ici huit grilles mais je veux pouvoir en traiter jusqu’à vingt-deux (la feuille 1
est donc la feuille réelle de traitement). En résumé, en appuyant sur un raccourci d’une ou
deux touches, j’aimerais que les cellules cochées de plusieurs grilles ou parfois de la totalité
des grilles (22), se retrouvent positionnées sur la grille de fin « Global » (JI.5 / JR.41).
Mes compétences en VBA étant très limitées, je fais appel à votre aide.
Merci d’avance pour vos réponses et vos implications.
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    128.8 KB · Affichages: 59
  • Classeur 1.xlsx
    128.8 KB · Affichages: 66
  • Classeur 1.xlsx
    128.8 KB · Affichages: 64

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Regroupement de croix des cellules

bjr,
ci-joint une proposition sans VBA.
=> remplissage automatique de la grille GLOBAL de la Feuil1 (JI1:JR41) en fonction du remplissage des 22 grilles précédentes de la Feuil1.
cdlmt,
AL
 

Pièces jointes

  • Classeur 1_AL.xlsx
    132.7 KB · Affichages: 36

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Regroupement de croix des cellules

Bonjour alan5

Vois si cela te convient

NB: 2 colonnes ont été supprimées dans la Feuill1 (groupes 8 et 16 ) (Au cas ou elles seraient nécessaires revenir : on essaiera de voir ce qu'il est possible de faire)

EDIT: Salut à tous
 

Pièces jointes

  • alan5.xlsm
    139.5 KB · Affichages: 34
  • alan5.xlsm
    139.5 KB · Affichages: 33
  • alan5.xlsm
    139.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

alan5

XLDnaute Nouveau
Re : Regroupement de croix des cellules

Merci à vous tous pour votre efficacité et vos connaissances ... respects !
Je vais voir à l'usage lequel des tableaux est le plus pratique. Je m'aperçois maintenant que le tableau se concrétise qu'il manque en faite un "reset", c'est à dire pouvoir mettre l'ensemble des grilles à "zéro"
(effacement des croix dans les 22 grilles + Global) sans affecter la numérotation et le lettrage ?
Cela est-il possible ?

PierreJean, je ne comprends pas ton annotation 2 colonnes supprimées ..., il semble qu'en mettant des croix dans les colonnes 8 et 16 celles-ci soient pourtant prises en compte, bien vu la touche Remplir Global.

Salut à vous tous.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Regroupement de croix des cellules

Re

Voila avec un bouton pour la RAZ
Revoir le fichier transmis au #1 il y a bien des colonnes supplémentaires dans les groupes 16 et 8 (ce sont celles que j'ai supprimées)
 

Pièces jointes

  • alan5.xlsm
    142.2 KB · Affichages: 28
  • alan5.xlsm
    142.2 KB · Affichages: 40
  • alan5.xlsm
    142.2 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni