Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Régression polynomiale

epeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaite réaliser une régression polynomiale d'ordre 2 et 3 sur une série de donnée. Sous EXCEL cette fonction existe avec les droites de tendance mais j'ai besoin de récupérer les coefficients de l'équation ainsi que les coefficient de détermination. Pour une régression linéaire ce sont les fonctions DROITEREG et COEFFICIENT.DETERMINATION.
J'ai donc besoin des calculs de ces coefficients ou une manière de récupérer les données des courbes de tendance.
J'aurai potentiellement le besoin de comparer des régressions afin de trouver les meilleures donc les calculs seraient le plus simples
Merci de votre aide

PS : sujet reposté ici car il était au mauvais forum
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Epeter,
En PJ un exemple.
Il suffit de rentrer la courbes XY dans la matrice bleu et la matrice rose donne le polynôme d'ordre 4 associé ainsi que r².
Si cela peut vous servir.
 

Pièces jointes

  • régression polynomiale.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 87

epeter

XLDnaute Nouveau
C'est parfait merci je suppose que pour ces polynomes d'ordre 2 et 3 on peux modifier en conséquence ? Je ne maitrise pas trop mais pourquoi a-t-on 1.2.3.4.5.6 sur A0 et 1.2.3.4.5 sur tous les autres ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…