• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

renaud

Guest
Bonjour,

J aimerai savoir quelle fonction utiliser pour faire une regression linéaire (y=ax+b) entre 2 serie de donnée et comment obtenir la "performance" de la regression (R^2 )

merci

Re : Re: Regression lineaire

Bonjour
je souahite faire une regression linéraire x y en utilisant une pondération de chaque couple de point.
par exemple sur une série à 3 colonnes (x;y;poids relatif) pour ensuite afficher cette courbe sur le diagramme à bulles correspondant
aujourd'hui la courbe de tendance proposée par le diagramme ne propose qu'une tendance linéaire sur (X;Y) indépendemment de la taille/diametre de la bulle (ce que j'appelle le poids relatif)
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Patrick

Re : Regression lineaire

Bonjour
Ce que tu demandes n'est pas prévu par excel (ni par aucune fonction de régression que je connaisse d'ailleurs). Il faut que tu commences par modifier tes données initiales pour en faire des simples couples x,y. Je ne vois d'ailleurs pas comment une régression linéaire pourrait se faire sur des valeurs pondérées telles que tu les décris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
279
W
Réponses
23
Affichages
665
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste