Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[réglè]Arrêter macro en cliquant sur annuler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai 4 formes qui lances des macros différentes et pour ne pas avoir à créer 4 user form, je voulais n'en créer qu'un seul. J'ai donc créer un seul userform, dans chacune des macro j'ai mis :

Load UserForm2
UserForm2.Show

Dans le UserForm2 si je clique sur continuer, ça ferme le userform et les macros continuent, parfait!
Mais si je clique sur annuler je n'arrive pas à arreter la macro que j'ai lancé, si je met exit sub dans annuler du UserForm2, ça arrête la macro de "annuler", mais la macro que j'ai lancé continue, comment faire pour qu'à la fermeture du UserForm2, ça arrête aussi la macro par laquelle je l'ai lancé si je clique sur "annuler".

Merci

Dernière édition:
Re : Arrêter macro en cliquant sur annuler

Bonjour

normalement pour arrêter une macro lancée on utilise la combinaison de touches Ctrl + pause

donc peut-être pouvez vous employer cette combinaison avec Onkey

mais je ne pense pas que cela puisse se faire car on ne peut utiliser qu'une procédure a la fois 🙁

Dernière édition:

gilbert_RGI

Merci pour la réponse.
Je pense aussi qu'on ne peut faire qu'une procédure à la fois d'ou mon problème, mais je voudrais quand même essayer on ne sait jamais, mais je n'arrive à trouver la bonne syntaxe, j'ai mis :

Application.OnKey "{^BREAK}", "Tri_alea"

Mais j'ai le message erreur 1004 la méthode onkey de l'objet '_application' a échoué.

Merci

Bon j'ai trouvé la syntaxe : Application.OnKey "^{BREAK}", "Tri_alea" mais ça ne marche pas. Quelqu'un a une idée ou je dois faire 4 Userfom?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
161
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
R
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…