Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 regession et nom de serie

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Jai travaille sur un model de regression avec des donnees qui changent en fonction de la serie de temps.
Excel me met l'erreur NUM dans le calcul du coef et de y deslors que certaines donnees du Panel sont egales a zero.
A noter que j'ai donne un nom a chaque set de donnees. Y aurait il une formule pour dire que lorsque la serie contient des zeros, Excel ne doit prendre en compte que les nombres positifs?

Dans l'attente de vous lire (je deviens fouuuu), merci d'avance a tous!
 

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : regession et nom de serie

Haha effectivement.. C'etait juste pour moins me sentir seul!

Plus serieusement, c'est une regression avec deux variables pour lesquelles j'ai une serie temporelle (ce qui me permet de faire des filtres en fonction de la periode que je veux etudier. J'ai ajoute une ligne Avec la fonction si n'appartient pas a la periode selectionnee alors 0). J'ai remarque que la regression ne se fait pas lorsque la premiere variable n'est pas positive. J'utilise donc une fonction decaler pour regler ce probleme. Cependant, cela ne regle pas tout puisque la regression ne se fait pas deslors qu'une des variables prend la valeur zero. J'ai essaye en prenant "" mais j'ai alors une erreur NUM... Il faut savoir que jai nomme chaque serie. Je me demande donc si il est possible d'editer le naming pour qu'il ne prenne pas en compte les cellules contenant le chiffre zero.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. pas facile d'imager
Je suis ouvert a toute idee et vous remercie d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : regession et nom de serie

Bonsour®
aucune volumétrie,
aucun exemple numérique (ordre de grandeur, étendue, précision)
aucune représentation organique(structure des données, relations)

en effet tu peux comprendre notre facilité pour imager !!!

nb : ne pas oublier de lire la Charte de ce forum ...
 

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : regession et nom de serie

Hello,

C'est mon premier poste sur le forum, je ne peux que m'ameliorer!
J'avoue avoir du mal moi mm a expliquer donc pour les autres...
J'ai joint un sample du fichier pour mieux expliquer mon probleme.

La regression s'applique uniquement lorsque aucun zero n'apparait sur les lignes Age/Age score (en vert).
J'aimerais trouver un moyen de ne pas prendre en compte ces zeros.

Bonne journee a tous
 

Pièces jointes

  • file regression.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…