romainchu78
XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je souhaiterais renvoyer le nombres de caracteres d'un nom dans une variables.
je preleve le titre dun fichier que je place dans une variable pour ensuite compter le nombre de caracteres et au final placer ce nombre dans une autre variable.
jai fouille dans le forum, et je n'ai rien trouve.
quelqu'un a t-il une idee ?
Voici comment je preleve le nom d'un fichier:
dim NomFichierCourt2 as string
dim NbrCaractere as integer
NomFichierCourt2 = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) 'Copie du titre sans extension du workbook dans une variable
MsgBox NomFichierCourt2 'affichage du titre
code qui compte le nombre de caracteres du titre et qui le stock dans la variable NbrCaractere
Msgbox "dans ce titre il y a: " & NbrCaractere "caracteres"
J'ai une deuxieme question: J'ai creer une macro qui cree automatiquement un code pour l'affichage d'un graph camembert de donnees. Dans le code jai fais integrer le titre de la worksheet. Il semblerait que si le titre a plus de 30 caracteres, il ne veuille pas me le prendre en compte.
ca bloque a ce niveau la:
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=NomFichierCourt2
Est ce bien vrai ?
Merci par avance pour votre reponse et bon week-end
je souhaiterais renvoyer le nombres de caracteres d'un nom dans une variables.
je preleve le titre dun fichier que je place dans une variable pour ensuite compter le nombre de caracteres et au final placer ce nombre dans une autre variable.
jai fouille dans le forum, et je n'ai rien trouve.
quelqu'un a t-il une idee ?
Voici comment je preleve le nom d'un fichier:
dim NomFichierCourt2 as string
dim NbrCaractere as integer
NomFichierCourt2 = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) 'Copie du titre sans extension du workbook dans une variable
MsgBox NomFichierCourt2 'affichage du titre
code qui compte le nombre de caracteres du titre et qui le stock dans la variable NbrCaractere
Msgbox "dans ce titre il y a: " & NbrCaractere "caracteres"
J'ai une deuxieme question: J'ai creer une macro qui cree automatiquement un code pour l'affichage d'un graph camembert de donnees. Dans le code jai fais integrer le titre de la worksheet. Il semblerait que si le titre a plus de 30 caracteres, il ne veuille pas me le prendre en compte.
ca bloque a ce niveau la:
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=NomFichierCourt2
Est ce bien vrai ?
Merci par avance pour votre reponse et bon week-end