Code pour insertion de colonne et "remplissage" serie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sofysofe

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai fait un code pour formatter un csv exporté d'une BDD et je n'arrive pas à en faire un morceau (vu que je le fait pas le recorder ...)

J'aimerai insérer une colonne avant la première, donc colonne A et remplir celle ci d'une serie (1,2,3 ...) qui s'arrêterai où il n'y aurait plus de données car l'export se fait plusieurs fois par jour et le nombre de ligne varie.

Lorsque je le fait par l'enregistreur, il reste en ref absolue dans ce cas. Merci d'avance pour l'aide !

Re : Code pour insertion de colonne et "remplissage" serie

Bonsoir sofysofe,

En admettant que j'aie bien compris, tu pourrais essayer quelque chose dans le genre de:
VB:
Sub ColNum()
With Sheets("Feuil1") 'à adapter
    .Range("A:A").Insert
    derlig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'si la colonne A (devenue B) peut servir de repère pour l'étendue de la plage
    .Range("A1").Value = 1
   .Range("A1:A" & derlig).DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlLinear, Step:=1
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
18
Affichages
2 K
N
Réponses
5
Affichages
3 K