Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour.
Vérifiez à tout hasard si cette formule ne donnerait pas le résultat que vous voudriez obenir, le montant à analyser étant supposé en B51 :
En C51 :
@ Dranreb,
Merci pour votre collaboration. Je vais essayer d'adapter à mon fichier et vous tiens au courant de la situation. Par contre j'ai trouver une erreur dans ma propre formule (i.e dans l'onglet simulation) . je vous joint le fichier pour plus d'éclaircissement.
Avec changement brusques, certes, de la pente de la courbe, je suppose que la fonction est continue, non ?
Alors si les changements de pentes ne sont pas aux bons endroits, établissez la liste des valeurs où elles changent, avec, en face de chacune, la valeur à obtenir.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD