Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Function Impôt(R@) As Currency
Dim B@, T@, I@, n As Byte
Do
With [B4].Offset(n)
T = .Value: B = WorksheetFunction.Min(T, R)
I = I + (B - Val(.Offset(-1))) * .Offset(, 1) / 100
End With
n = n + 1
Loop Until R < T Or T = 0
Impôt = Round(I, 2)
End Function
Merci Soan pour votre réponse. Méthode rapide avec VBA. peut-être que je me suis mal exprimer. Dans mon fichier j'ai effectué des calculs IRSA à partir d'un tableau (comme dans l'exemple dans mon fichier). mon souci c'est que je n'arrive pas, à partir des formules dans le tableau, tout en reprenant les formules dans l'exemple pour les remettre en ligne (en additionnant ou autres méthodes) car il y a plusieurs salariés.
Comme y'a plusieurs salariés, il suffit de recopier la formule vers le bas. 😉 Je te propose d'envoyer un fichier plus représentatif, sans données confidentielles, avec plusieurs salariés dont tu auras mis des données fictives.
Note que mon fichier précédent avec 2 exemples était déjà valable pour 2 salariés, en E7:F8 ; si tu envoies ton fichier, j'essayerai de faire l'adaptation adéquate.
Function Impôt(R@) As Currency
Dim B@, T@, I@, n As Byte
Do
With [Simulation!A16].Offset(n)
T = .Value: B = WorksheetFunction.Min(T, R)
I = I + (B - Val(.Offset(-1))) * .Offset(, 1) / 100
End With
n = n + 1
Loop Until R < T Or T = 0
Impôt = Round(I, 2)
End Function
Bonjour.
Vérifiez à tout hasard si cette formule ne donnerait pas le résultat que vous voudriez obenir, le montant à analyser étant supposé en B51 :
En C51 :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD