Références ou $

  • Initiateur de la discussion Lila
  • Date de début
L

Lila

Guest
Bonjour,

Je souhaite utiliser des références absolues, relatives ou mixtes mais bien que je rentre mes formules en utilisant des dollars, excel ne parcours pas mes tableaux et calcul uniquement la 1er ligne (! elle n'est pas figée)

=somme($A1*$B1)...mais j'obtiens le résultat uniquement la somme de la 1er ligne. y'a t il un paramètre à changer ???

merci d'avance pour votre réponse
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

ta formule est correcte, mais si tu vas vers la droite A et B reste fixe bien sur , si tu descends, alors c la ligne qui varie.

Le plus simple est d'editer ta formule avec F2 et puis de presser F4 plusieurs fois pour voir les différentes propositions.

Bye
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Utilise la touche 'F4'. Elle permet de mettre correctement les '$' quand tu es en train de créer ta formule.
Un '$' avant la lettre de la colonne bloque la référence en colonne. Idem pour le '$' placé avant le numéro de ligne.

Bon courage.

PS : ta formule semble plutôt correspondre à une référence pour la fonction sommeprod et non somme... Mais là...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour Lila,

alors petite info
la formule =somme($A1*$B1) ne donne pas une somme mais un multiplication alors si tu veux la somme remplace * par : si tu veux une multiplication tu peux suprimer somme et les paranthése

ensuite

si A1 = 2
B1 = 3
A2 = 4
B2 = 5

ta formule en C1 (comme elle est actuellement)
donne 6
si tu la fait glisser vers le bas elle donne 20

le plus simple reste malgres tout de joindre un fichier exemple.

Jocelyn

oup's bonjour André, Pat1545, vekmort

Message édité par: Jocelyn, à: 16/03/2006 14:10
 
M

merci

Guest
pour vos réponses mais j'utilise déjà la touche F4
je fige correctement mes $ en fonction des déplacements que je souhaite réaliser mais mon problème c'est que le calcul que je demande ne s'effectue pas.

$A1 je fige la colone
A$1 je fige la ligne
$A$1 je fige la cellule

mais ça ne marche pas, je précise qu'on vient de m'installer un nouveau poste avec des paramètres excel certainement minimun, qu'est ce qu'il faut que je change ?

encore merci merci
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K