Référence d'une feuille Excel à une autre

adjointe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois référer au contenu d'une cellule de la feuille 1 dans la feuille 2. Mais la cellule de la feuille 1 n'est pas toujours au même endroit en raison de tris possibles sur ladite feuille. Cependant, la cellule de la feuille 2 doit toujours contenir les donnnées de la fameuse cellule mobile de la feuille 1.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'espère que oui.

Exemple :
Comment s'y prendre pour qu'Excel n'affiche pas le nouveau contenu de la cellule B2 parce que maintenant, B2 est rendue à B18 en raison d'un tri, et qu'en B2 se trouve maintenant l'ancien contenu de la cellule B5 (toujours à cause de ce tri)?

Merci à l'avance!

adjointe

P.-S. J'ai joint mon petite fichier. Faire un tri sur Qté et voir ce qui advient de la cellule A1 dans la Feuil2. :confused:
 
Dernière édition:

Law

XLDnaute Junior
Re : Référence d'une feuille Excel à une autre

Bonjour,

Je dois référer au contenu d'une cellule de la feuille 1 dans la feuille 2. Mais la cellule de la feuille 1 n'est pas toujours au même endroit en raison de tris possibles sur ladite feuille. Cependant, la cellule de la feuille 2 doit toujours contenir les donnnées de la fameuse cellule mobile de la feuille 1.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'espère que oui.

Exemple :
Comment s'y prendre pour qu'Excel n'affiche pas le nouveau contenu de la cellule B2 parce que maintenant, B2 est rendue à B18 en raison d'un tri, et qu'en B2 se trouve maintenant l'ancien contenu de la cellule B5 (toujours à cause de ce tri)?

Merci à l'avance!

adjointe

Bonjour,

Tu peux nommer ta cellule "source" (une fois ta cellule sélectionnée, Insertion, Nom, Définir).
Admettons que tu l'intitules "TOTO" et que ce soit la cellule A1.
Ensuite, sur n'importe qu'elle autre feuille du classeur, tu peux renvoyer la valeur de la cellule TOTO (ou A1) en écrivant la formule suivante : "=TOTO" (sans les guillemets).
Et ça fonctionnera même si à cause d'un tri, la cellule TOTO n'est plus la cellule A1.

Tiens nous au courant.
@+
 

adjointe

XLDnaute Nouveau
Re : Référence d'une feuille Excel à une autre

Bonjour,

Premièrement, j'ai Excel 2007. Bon, j'ai trouvé l'équivalent sous Formules Gestionnaire des noms. Mais ça ne fonctionne pas.

Ex.
A B
Lundi 45
Mardi 28
Mercredi 15
Jeudi 13
Vendredi 3
Samedi 74
Dimanche 1

Si je trie le petit tableau en ordre croissant des nombres, chaque jour est déplacé. Je veux mettre le nombre pour mardi dans une cellule de la feuille 2. Mais, même si je nomme la cellule B2 Mardi, et y réfère dans ma feuille 2 ainsi :
='Formules Excel.xlsx'!Mardi
Je me retrouve avec 3 dans la cellule de la feuille 2 parce que c'est ce qui se trouve dans la cellule où était mardi avant le tri. :(

adjointe
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence d'une feuille Excel à une autre

Bonjour adjointe, Law, le forum,

Le "petit fichier" annoncé ... est visiblement resté coincé quelque part! Il aurait pourtant été le bienvenu, pour te proposer une solution. En fonction de l'exemple que tu as donné, une proposition en pièce jointe.
Si pas concluant, il ne te reste qu'à essayer de déposer vraiment un extrait de ton fichier (de préférence au format "*.xls")
 

Pièces jointes

  • adjointe.xls
    14.5 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr