Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

référence circulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trinita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trinita

Guest
bonjour à tous voilà j'au un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'espère que vous pourrez m'aider. Don voilà je vais essayer de vous résumer ma feuille excel :

colonne A colonne B

résultat 1 / résultat 1'

résultat 2 / résultat 2'

résultat 3 / résultat 3'

fonction si / fonction si
(=total col A>total col B;col A-col B;0) / (=total col B>total col A;col B-col A;0)

total colonne A (total résultat 1 à 4) / total colonne B (total résultat 1' à 4')

Mon problème est que je voudrai additionner résultat 1, 2 ,3 ,4 dans le total c'est-à-dire le montant de la fonction si avec les autres résultats mais le total intervient dans la fonction si et excel me dit qu'il y a une fonction circulaire. Comment régler mon problème ? Merci d'avance (le tableau est un compte de résultat = document comptable). Les colonnes sont séparées avec les slach.

Re : référence circulaire

Bonjour trinita et bienvenue parmi nous,

Un petit extrait de ton fichier (sans données confidentielles: les données chiffrées devraient suffire!) permettrait de ne pas s'éparpiller dans différentes directions, hypothèses et propositions de solutions! 😛

Je vous envoie donc le fichier excel en pièce jointe je vous précise que dans le fichier c'est la feuille compte de résul. prév. qui contient mon problème et c'est à la case C48 que mon problème commence vous verrez un trait bleu qui illustrer la référence circulaire.

Merci d'avance d'avance pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re-bonjour,

Bêêrk, de la compta 😱

A moins que je ne dise une grosse ânerie, ne peux-tu calculer ton solde en C48 avec la formule
Code:
=MAX(SOMME(G23;G30;G38)-SOMME(C33;C38;C45;C46;C47);0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
281
Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
575
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…